Voiture électrique

Lors de sa première apparition sur le marché automobile au milieu des années 90, Les performances de la voiture électrique étaient trop faibles et son coût trop élevé. Un échec cuisant s’en est donc suivi et elle n’a pas réussi à devenir une concurrente sérieuse des autres véhicules. Mais au vu de son acquisition massive ces dernières années, il faut dire que son caractère écologique et les améliorations qu’elle a subie semblent avoir finalement payé.

La voiture électrique, profits et utilité

La voiture électrique suscite un certain intérêt en raison des nombreux avantages qu’elle présente. D’abord, elle ne produit pas de gaz à effet de serre, et de ce fait représente une alternative plus écologique et beaucoup moins polluantes que les autres voitures. Aussi, en plus d’un rendement énergétique élevé de son moteur, elle est ergonomique et totalement silencieuse.

En ce qui concerne l’utilité, il faut dire que bien que les voitures électriques n’aient pas encore une grande autonomie, elles sont néanmoins parfaitement adaptées pour des consommateurs qui en font un usage urbain quotidien.

Par ailleurs, les entreprises qui développent ce genre de véhicules travaillent pour régler le problème lié à leur faible autonomie. Ceci, pour que ces véhicules puissent véritablement substituer ceux polluants qui dominent actuellement le marché automobile.

Perspectives de la voiture électrique

Alors que les avis de certains experts restent mitigés sur la question du développement et de l’expansion de ces véhicules, les avancées technologiques se poursuivent. En effet, de nouvelles batteries au Lithium plus résistantes et plus durables sont sur le point d’être commercialisés et plusieurs autres innovations sont incorporés aux voitures.

L’industrie de l’électrique espère, enclencher une réelle révolution en réduisant considérablement l’utilisation des voitures à moteur. La commercialisation de ce type de véhicules ne représente actuellement en effet qu’à peine 2% du marché automobile mondiale. Il faut préciser que plusieurs prototypes plus performants sont mis au point par des géants comme TESLA et pourraient bientôt être multipliés et mis sur le marché.