Un guide des crypto-monnaies pour les débutants

Alors que de plus en plus de personnes découvrent différentes façons d'investir leur argent en dehors des canaux monétaires conventionnels, tels que les comptes d'épargne ou les actions, beaucoup peuvent également envisager les crypto-monnaies. Pour aider d'autres personnes à percevoir le monde en constante évolution du forex numérique, voici nos informations pour les novices sur la manière de comprendre les crypto-monnaies.

Qu'est-ce que la crypto-monnaie vraiment et comment ça marche ?

Les crypto-monnaies sont des représentations numériques sécurisées par cryptographie de la valeur ou des droits contractuels qui peuvent être transférées, stockées et échangées par voie électronique grâce aux technologies décentralisées.

Cela signifie qu'une crypto-monnaie est un actif numérique qui peut être échangé et utilisé pour payer des choses. Cependant, c'est là que cela peut être un peu difficile, car il n'est principalement basé sur aucun actif exact. Cela signifie qu'il n'y a pas de valeur intrinsèque, la valeur est déterminée par l'offre et la demande. La crypto-monnaie n'a que la valeur que l'acheteur est prêt à payer. En conséquence, les crypto-monnaies sont spéculatives, imprévisibles et leur valeur exacte est difficile.

Comment fonctionnent les transactions de crypto-monnaie ?

La différence entre les crypto-monnaies est qu'elles ne sont ni supervisées ni contrôlées de manière centralisée, elles opèrent généralement dans une communauté ouverte. Les transactions ont lieu entre pairs, et non sous la direction d'une institution financière ou d'une autre autorité fiscale.

Elles utilisent le savoir-faire des registres distribués. Le type le plus connu est la blockchain, qui stocke un document public de toutes les transactions. C'est un moyen de synchroniser et de partager les connaissances dans le monde entier grâce à une base de données décentralisée pour éviter la double dépense de crypto-monnaies. Les crypto-monnaies sont autorisées, mais ce ne sont pas des devises autorisées. Elles ne peuvent pas être détenues dans des comptes exonérés d'impôt.

Comment choisir une crypto-monnaie ?

La toute première chose à réaliser est qu'il ne s'agit pas d'un appel que vous devez faire à la légère sans procéder à une analyse individuelle et rechercher une recommandation monétaire professionnelle. Le motif principal est qu'il y a trop d'options de crypto-monnaie parmi lesquelles choisir. Des piles de connaissances sont disponibles sur chaque crypto-monnaie, alors commencez par étudier quelques guides et critiques de personnes.