Sur quels critères choisir un défroisseur vapeur ?

Le défroisseur vapeur est un appareil utilisé dans les ménages comme dans les magasins de vêtements pour redonner de l'éclat des articles d'habillement. Étant donné que les utilisations ne sont pas les mêmes, les défroisseurs vapeurs sont donc variés. Voici alors ce qu'il faut savoir sur les défroisseurs vapeurs pour mieux choisir.

Les défroisseurs vapeurs à haute pression

Les défroisseurs vapeurs sont diversifiés en fonction du débit de vapeur qu'ils dégagent. Ainsi, un défroisseur vapeur à haute pression est constitué d'une centrale de vapeur produisant jusqu'à 4 à 5 bars de pression. Il est donc à flux contrôlable et peut convenir à tout type de tissu.
En effet, ce steamer a été conçu comme une alternative au repassage classique. Ainsi, il est favorable pour le défroissage de différents plis sur toutes les matières. Il est donc possible de régler la pression du défroisseur pour traiter des plis de séchage, du port de vêtements, de lavage, de conditionnement, de transport, d'essayage et ceci, sur des tissus épais ou fins. Alors, pour les professionnels, comme pour les ménages, le défroisseur vapeur à haute pression est parfait pour obtenir un travail rapide et efficace.

Le défroisseur vapeur à basse pression

D'une part, le défroisseur vapeur à basse pression fournie un flux de vapeur continue pour servir convenablement les professionnels de la mode et du commerce de vêtements. En effet, ce steamer est très utilisé en raison de sa capacité à éliminer tous les plis sur les vêtements neufs avant mise en rayon et surtout après leur passage en cabine d'essayage. Cela dit, le défroisseur vapeur à basse pression convient absolument à toutes les matières.
En plus de cela, il ne présente aucun risque de lustrage ou de brûlure sur les vêtements. Par ailleurs, les ménages utilisent le plus le défroisseur vapeur à basse pression pour les textiles et les tissus d'ameublement.
Cependant, le défroisseur vapeur à basse pression n'agit pas efficacement sur les matières très épaisses. Contrairement aux matières fines sur lesquelles ils sont plus rapides et précis, les steamers à basse pression sont moins performants sur les matières en coton dense.