Qu’est-ce qu’un bridge ?

Bridge est un jeu nouvellement sorti, qui est issu du whist. Si vous désirez avoir les informations concrètes et pertinentes sur le jeu bridge, alors n’hésitez pas à lire la suite de ce document.

Généralités sur le jeu bridge

Il faut apprendre les règles du bridge, pour réussir ce jeu. L’option qui permet aux donneurs de faire le choix d’un atout est l’une des améliorations les plus importantes qui ont apporté au whist. Il faut préciser que la version de ce jeu deviendra très populaire, voir même surpasser le jeu originel. C’est ainsi qu’est né le bridge. Ensuite, plusieurs autres possibilités d’enchères viendront s’ajouter à certaines règles du bridge. Ceci dans le but de faire du jeu ce qu’il est de nos jours. Au préalable, il convient de préciser que le bridge est constitué de telle manière qu’il n’y ait pratiquement pas de hasard. Pour réussir ce jeu, il faut nécessairement avoir des capacités avérées en ce qui concerne les calculs mathématiques et aussi une bonne mémoire. De plus, vous devez être capable de procéder à la mise en place d’une stratégie très efficace.

Comment jouer au bridge ?

Au préalable, il convient de préciser que le bridge est un jeu qui se joue avec 52 cartes. Ainsi donc, l’on retrouve dans chaque partie du jeu les quatre couleurs classiques des jeux de cartes comme : le Trèfle, le Pique, le Cœur et aussi le Carreau. Pendant que le carreau et le trèfle sont considérés comme des couleurs Ford, le pique et le cœur font office de couleur majeure dans le jeu. De la même manière, les cartes telles que le Roi, l’As, le Valet, la Dame et aussi le 10 sont considérées comme étant les honneurs. Cependant, en ce qui concerne les cartes de 2 à 9, elles sont considérées comme petites. Par ailleurs, dans chaque partie du jeu, toutes les 52 cartes sont totalement distribuées. De la même manière, c’est la partie la plus forte à chaque tour qui peut remporter le pli. Étant donné que l’As est considéré comme la carte la plus forte, il faut préciser également que le 2 est considéré comme la plus faible.