Qu’est-ce qui fait se décharger une batterie d’ordinateur aussi vite ?

 On supporte toujours mal une batterie de poste qui se décharge toutes les 30 minutes. Cette situation peut être due à de nombreux éléments qui pour la plupart relèvent d’une intention de l’utilisateur. Si vous voulez ne plus avoir à vivre cette situation alors, découvrez ici les causes récurrentes d’une baisse de performance des batteries de PC.

Un adaptateur de mauvaise qualité rend moins performante la batterie

L’adaptateur ou le chargeur est l’accessoire qui fournit la puissance de charge à l’ordinateur. Ils sont donc proposés avec des caractéristiques spécifiques qui sont adaptées à la consommation électrique du poste. Cependant, sur le marché on ne manque pas de trouver des contrefaçons de ces accessoires. Les utilisateurs s’en servent le plus souvent pour remplacer l’originale lorsqu’il devient défectueux. L’incompatibilité d’un tel accessoire avec les besoins en énergie de votre ordinateur engendre une baisse de performance qui contribue à la dégradation de la batterie et de certains composants internet. Prenez donc garde à choisir un adaptateur adéquat pour votre ordinateur en consultant cette source d’informations qui traite des thématiques de la technologie.

Une batterie trop vieille se déchargera vite

Le temps de vie d’une batterie d’ordinateur peut être à l’origine de sa contre-performance. En raison de la résistance des éléments ayant servi à la fabrication, ces composants disposent d’une durée de vie particulière. Lorsque vous les utilisez alors qu’ils sont déjà dans leur phase de vieillesse, il n’est pas étonnant qu’ils se déchargent très vite. Dans un tel cas, la meilleure solution est d’en acheter un autre dans une boutique spécialisée.

Les mauvaises pratiques d’utilisation font se décharger plus vite la batterie

Les cas les plus récurrents de perte de performance des batteries d’ordinateur sont dus à un mauvais usage. Par exemple, le fait que vous gardez votre ordinateur connecté même quand il affiche une batterie pleine est une mauvaise habitude. Elle réduit l’autonomie de la batterie et par ricochet la rend peu performante. Un autre cas est celui des surexploitations de l’ordinateur ou les cas de surchauffe. Ces cas de figure étouffent la batterie et affectent ses composants qui présenteront du coup un dysfonctionnement. Enfin, les cas de surchauffes peuvent aussi survenir si vous avez installé un logiciel défectueux ou malveillant sur votre poste. Ce dernier en sollicitant une forte capacité mémoire impactera en mal la performance de votre batterie.