Quelques astuces pour bien choisir une lampe à pince

L’éclairage d’une pièce peut être accentué en raison des besoins ou usages. De ce fait, les lampes à pince sont très utilisées en raison de leur simplicité à être accrochée sur un support, mais aussi de la diversité d’ampoule à insérer et qui influence son usage. Quelles sont les astuces pour bien choisir une lampe à pince ? Quels sont les types de lampes à pince ? Lisez cet article, pour un bon choix d’une lampe à pince. 

L’éclairage de la lampe à pince

Sur le marché, vous trouverez une multitude de lampes à pince avec plusieurs sources d’éclairage. En effet, il existe des lampes à pince avec des LED incorporés, c’est-à-dire directement intégrés dans la lampe. Ces dernières sont le plus souvent résistantes et durables, mais sont inutilisables une fois en panne. De même, vous pouvez trouver une lampe à pince avec des ampoules changeables. Parmi ceux-ci, il existe des lampes à pinces avec des ampoules halogènes, des ampoules fluocompactes, des ampoules LED, et d’autres. 

Le type de bras de la lampe à pince

Les lampes à pince comme leur nom l’indique sont dotées de bras. En effet, il est important de rappeler que les lampes à pince ne sont pas orientables et peuvent être fixes ou non. Par ailleurs, certaines lampes à pince sont équipées de système de bras amovible, c’est-à-dire qu’elles peuvent être orientées dans une direction donnée sans être bougée afin d’apporter de la lumière à un lieu précis. Sur le marché, deux types de lampes à bras amovibles sont identifiés à savoir : les lampes avec un bras à ressort et les lampes avec un bras articulé. 

Le type d’usage de la lampe à pince

Les lampes à pince sont utilisées pour divers besoins en raison de la précision de leur lumière. Le plus souvent, elles sont employées dans le cadre de la lecture, pour un travail minutieux, pour éclairer l’ordinateur, et même utilisées pour un enfant comme veilleuse.