Que faut-il savoir sur l’aspect physique et les comportements d’un Labrador Retriever ?

Le Labrador Retriever est un super animal de compagnie. C’est le meilleur chien que peut adopter une famille pour les enfants. C’est un chien qui est affectueux, qui s’amuse beaucoup, qui reste calme quand il faut, et qui est très robuste. Le Labrador Retriever est capable de réclamer des câlins s’il n’en reçoit pas. N’est-ce pas amusant ? Cependant, c’est ce qui fait de cet animal un véritable compagnon que tout le monde voudrait avoir. Dans les paragraphes qui vont suivre, nous essayerons de vous montrer quelques caractéristiques sur le physique et les comportements du Labrador Retriever, une race particulière.

Les caractéristiques physiques Labrador Retriever


Le Labrador Retriever fait partie de la catégorie de chiens ayant une taille moyenne. Généralement, il mesure une taille comprise entre 53 à 59 cm pour le sexe masculin et 51 à 57 cm pour la femelle. Si vous désirez, retrouvez le ici en image. En ce qui concerne son poids, le mâle pèse 35 à 40 kg tandis que la femelle pèse 30 à 35 kg. Le Labrador Retriever est couvert par de poils courts mais très denses et épais. Par ailleurs, le chien est unicolore. Il peut être de couleur jaune, noire, marron.
Le Labrador Retriever est massif, c’est-à-dire qu’il a une énorme poitrine. Avoir une large poitrine lui permet d’être résistant et d’avoir des courts mais forts. Sa queue est couverte par les poils et elle est bien horizontale, bien alignée dans son dos. Au niveau de sa tête, le Labrador Retriever a un crâne large. Ses épaules se dessinent sous la forme carrée et qui couvrent son cou. Il a des yeux marrons ou noisettes. Que peut-on retenir de son comportement ?

Les caractéristiques comportementales


Le Labrador Retriever est un animal docile. Il ne complique pas la tâche à son propriétaire de le dresser ou à l’éduquer. Il s’adapte très rapidement à chaque situation. Il est également un chien fidèle et très intelligent. Il partage l’affection, et il est rarement agressif. Il aime jouer avec les enfants. Pour la sécurité de la maison, vous n’avez plus rien à craindre si un Labrador Retriever est à l’intérieur de l’appartement. C’est juste un animal qui reconnaître le moindre bien qu’on lui fait.