Pourquoi devez-vous visiter le Japon ?

Le Japon est l'un des pays les plus fascinants au monde. Il suscite une grande curiosité chez les personnes, que ce soit en raison de la distance, des différences culturelles ou de la technologie. Ceux qui visitent le pays reviennent complètement amoureux et meurent déjà d'envie de le visiter à nouveau. Découvrez quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Japon dès que possible.

Pour visiter les innombrables temples

Ce n'est pas pour rien que Kyoto est surnommée « la ville aux mille temples ». En fait, il y a de nombreux temples là-bas. Pratiquement un à chaque coin de rue… Dans d'autres villes, ce n'est pas très différent. Dans la ville de Tokyo méga-peuplée, il est possible de trouver des mouvements de paix et de silence dans les temples. Vous pouvez également voir le site pour connaître davantage les temples incontournables du Japon.

Pour découvrir la cuisine japonaise

Sachez que vous pouvez voyager au Japon même si vous ne supportez pas le poisson cru. Là-bas, il y a bien d'autres délices que les sushis et les sashimis. Le fait est que vous êtes déjà scolarisé dans les techniques de manger avec des baguettes. Nouilles, riz, légumes… tout se mange avec des baguettes. Pas de fourchette ni de couteau, même pas pour les étrangers.

Pour profiter des magnifiques jardins japonais

Les jardins japonais sont uniques, complexes et incroyablement beaux. À travers eux, les Japonais expriment la relation de l'homme avec la nature. Tout en utilisant l'eau, la pierre, le gravier, les ponts, les îles et de nombreuses plantes pour créer des reproductions miniatures d'un cadre naturel. L'utilisation de chaque élément a une signification particulière et est liée à des concepts religieux.

Pour méditer avec des moines bouddhistes 

Oublier les problèmes et méditer avec des moines bouddhistes, chantés par divers mantras, peut être une expérience unique. Surtout si elle est combinée avec un hébergement dans le temple lui-même. Là, vous participez à la cérémonie du matin et dégustez un dîner et un petit-déjeuner végétariens.

Pour en savoir plus sur la culture japonaise

Pour découvrir la culture japonaise, rien de mieux que de séjourner dans des maisons japonaises traditionnelles et de dormir sur des nattes en paille de riz pressée. Pour compléter l'expérience ou au moins prendre une photo, habillez-vous d'un yucatá, un kimono en coton léger.