Les meilleurs conseils pour prendre soin de son ordinateur portatif

Déjà que l’achat d’un ordinateur portable procure un important investissement, il ne serait pas avantageux de ne pas pourvoir bénéficier de son utilisation à long terme. Pour prévenir la dureté de son ordinateur portable, il serait bien de connaitre les meilleurs moyens d’entretenir cet appareil.

Garantir une longue durée de vie de la batterie d’un ordinateur portatif

Lorsque votre ordinateur prend de l’âge, sa batterie se fatigue peu à peu. Pour assurer que la batterie de votre PC fera une longue durée avant sa déclinaison, éviter de mettre votre ordinateur à la charge quand il est éteint. Si vous optez à lire le site, pour découvrir plus les erreurs à éviter pour un entretien à votre ordinateur. Retirer la batterie quand vous savez que vous ne ferez pas utilisation du PC pendant un long moment et éviter de la mettre dans une température élevée pour ne pas l’abimer.

Quelques conseils pour bénéficier pleinement de l’utilisation de son PC

Un conseil qui vous fera très utile est de ne point laisser la batterie à sa charge complète et la laisser s’éteint à une décharge complète. Un pourcentage de 80 suffit largement pour satisfaire l’autonomie et 30% suffit pour considérer qu’elle est déchargée. En cas de non-utilisation, ne laisser pas en marche l’ordinateur pour éviter un fonctionnement inutile. N’oubliez pas une attention particulière de votre PC pour éviter

Opter au nettoyage régulier du PC

Bien nettoyer son ordinateur est important pour éliminer la poussière en utilisant un chiffon microfibre ou un pulvérisateur d’air comprimé afin de limiter la surchauffe de la batterie, car la poussière abîme la batterie.

Opter pour la désinstallation des logiciels et fichiers obsolètes

Les outils obsolètes du PC contribue aussi à chauffer la batterie et à la dégradation, ce qui vous donne une obligation du nettoyage régulier du disque dur. Cela vous permet la rapidité du PC et la diminution du chauffage.

Choisir l’amélioration du démarrage du PC

L’amélioration du démarrage de votre PC met fin aux virus, ce qui permet l’allumage rapide de votre ordinateur. Pour améliorer le démarrage, les logiciels publicitaires et les virus spyware installés dans l’ordinateur portable à votre insu. Le formatage est aussi une bonne idée pour contribuer à l’entretient du PC.