Le netlinking comme stratégie pour se démarquer

Très peu de personnes ignorent aujourd’hui qu’être présent sur internet est fondamental quand on veut avoir une certaine visibilité en tant que marque. Ce que beaucoup ignorent cependant, c’est que la seule présence sur internet ne suffit pas. Ce qui importe, c’est d’être bien positionné pour sortir du lot. Les techniques pour améliorer son référencement, tel que le netlinking, sont donc à mettre en place. Voici quelques moyens simples pour créer des liens sur le net pour vos sites.

L’échange de lien

L’échange de liens est une des pratiques netlinking qui est assez répandue dans l’univers des webmasters. Cette pratique est classée parmi les stratégies de netlinking non-naturels, parce que considérée comme une tentative pour duper l’algorithme de Google. Avec la vigilance de l’algorithme, il y a de fortes chances donc d’avoir des pénalités en pratiquant l’échange de lien. Cependant, quand on sait s’y prendre, on peut s’échanger librement sans crainte de se faire sanctionner. Pour que l’échange soit fructueux, il faut que le site avec lequel vous faites l’échange ait de bonnes métriques.

Le linkbaiting

Pour réussir son référencement, mettre en place plusieurs stratégies est essentiel. Cela permet de créer un profil de liens varié et solide. Le linkbaiting est donc une autre stratégie à mettre en place pour combiner avec l’échange de liens. Elle consiste à diffuser ses contenus dans ses propres canaux de communication ou à solliciter l’aide d’autres médias pour la diffusion. Contrairement à la première stratégie, celle-ci est naturelle, mais à la particularité d’être très coûteuse.

La linkwheel

Cette tactique de netlinking consiste à créer un réseau de blogs à partir de noms de domaines expirés. La technique consiste à rediriger un maximum de liens vers son site, afin de profiter de toute cette visibilité. Pour réussir à mettre en place cette stratégie, il faut cependant avoir de solides connaissances en référencement SEO.