Le 3ᵉ pilier : de quoi s'agit-il ?

Préparer sa retraite très tôt, c'est l'aptitude de tous les travailleurs qui désirent profiter de leurs derniers jours. Tout comme épargner ou assurer sa retraite, le 3ᵉ pilier est aussi une prévoyance pour votre retraite. À suivre : qu'est-ce que le 3ᵉ pilier et comment y souscrire ?

Qu'est-ce que le 3ᵉ pilier ?

Le 3ᵉ pilier est avant tout une prévoyance retraite. Il est quasi-indispensable pour garder un bon niveau de vie lors de cette dernière. En souscrivant donc à un crédit 3ᵉ pilier, vous avez la possibilité de cotiser ou d'épargner régulièrement vos revenus ; cette cotisation qui en quelques années vous permettra de vivre de merveilleux jours heureux. Il en existe deux types comme indiqué sur http://troisiemepilierfrontatlier.ch/. On distingue ainsi le 3ᵉ pilier A et le 3ᵉ pilier B. Le premier encore appelé prévoyance liée vous permet en tant que travailleur, de déduire de votre épargne soumis directement aux impôts, des gains qui vont magnifier votre retraite. Le 3ᵉ pilier A permet également de bénéficier d'avantages fiscaux. Le 3ᵉ pilier B dit libre quant à lui ne donne pas les mêmes avantages fiscaux. Mais en Suisse, il est exempté de toute imposition.

Comment souscrire à une prévoyance 3ᵉ pilier ?

Les organisations bancaires proposent des offres sur la prévoyance 3ᵉ pilier A. Les assurances en complément, proposent le 3ᵉ pilier B en plus de celui A. Vous pouvez également passer par un service 100% fiable et gratuit comme celui-ci.  Par ailleurs, il faut retenir qu'on peut déjà souscrire à un 3ᵉ pilier dès le jeune âge adulte ; soit 18 ans. Il n'est jamais trop tôt comme on le dit ! Aussi,  la souscription demande nécessairement que vous ayez une occupation à but lucratif qui atteste votre potentiel d'épargne. En Suisse, en plus d'un travail à but lucratif, vous devez avoir un revenu AVS.

Il est clair que la prévoyance idéale pour votre retraite est la souscription à un  3ᵉ pilier. Lequel vous permettra d'épargner avec avantage fiscal selon le crédit, vos revenus mensuels.

Quel 3ᵉ pilier préférez-vous : le 3ᵉ pilier A ou le 3ᵉ pilier B ?