Festivals mars 2018

Les festivals de musique de France en mars 2018

La saison des festivals musicaux de France a déjà commencé. Profitez-en pour découvrir tous les plus grands festivals pour le mois de mars 2018 avec toutes les informations les concernant dont vous aurez besoin.

electrochoc13

Electrochoc

Festival ElectrochocLe festival

Electrochoc est un festival de musique consacré aux musiques hybrides et aux arts numériques. L’événement met en valeur la création musicale actuelle. Electro Latino, Hip Hop, Dub Electro, Trip Hop, Pop, Skate Core / Hard Core, Blues Touareg, Blues, Dub – Electro – Trans, Rock, Danse et art numérique… seront au rendez-vous pour cette nouvelle édition du festival. Ceci est effectué sous forme d’ateliers, d’installations de perfomance, de concerts, de concerts gratuits, de concerts de restitution… Cette année, les musiques électroniques hybrides sont mises à l’honneur à travers 4 soirées.

La date et le lieu

Cette année, le “Electrochoc” en est à sa 13ème édition. L’événement se déroulera à Bourgoin Jailleu, dans l’Isère, en région Rhônes-Alpes du 10 au 24 mars 2018.

Site officiel : http://www.lesabattoirs.fr

Les Femmes d'en Mêlent - LSFM

Les Femmes d’en Mêlent – LSFM

Le festival

Les Femmes s’en Mêlent est un festival international de musique. Celui-ci met à l’honneur la scène féminine. Le festival a également la vocation de dévoiler et de faire apprécier la créativité féminine.

Les Femmes s’en Mêlent programme des artistes issues d’horizons très variés, tant sur le plan musical que sur le plan géographique.

Militant, solidaire, défricheur et indispensable, l’événement est aujourd’hui un véritable rendez-vous européen incontournable qui fait la promotion d’artistes innnovantes, téméraires, affranchies et singulières.

La date et le lieu

Le festival Les Femmes s’en Mêlent célèbrera sa 21ème édition en cette année 2018.

Les festivités de l’édition parisienne auront lieu à la Machine du Moulin Rouge à Paris, en région Parisienne. Celles-ci se dérouleront du 15 au 18 mars 2018.

Le festival Les Femmes s’en Mêlent s’étend également dans toute la France, en Belgique et en Suisse.

Site officiel : https://lfsm.net

Reperkusound 2018

Reperkusound

Le festival

“Reperkusound” est un festival annuel musical dédiée à la musique électro. Techno, house, trance, hip hop et rock sont de la partie.

Considéré comme la crème de l’électro, le festival “Reperkusound” est aussi un haut lieu de rencontre de musiciens internationaux et français, ainsi que de nouveaux talents rhônalpins.

Cette année, 40 artistes de talent sont à l’affiche. Ces artistes se partageront la scène dans différents concepts, à savoir : le live stage, le solar stage et le moon stage. Les adeptes de la musique pourront s’y défouler.

La date et le lieu

Pour cette année, le festival Reperkusound en est à sa 13ème édition. L’événement se tiendra à l’Espace Double Mixte à Villeurbanne, dans le Rhône, en région Rhône-Alpes, du 30 mars au 1er avril 2018.

Site officiel : http://www.reperkusound.com/

Ici la programmation du mois d’avrilmai et juin.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments