Festivals de musique 2018

Tous les festivals de musique 2018

Vous êtes à la recherche d’un festival de musique en France ? Retrouvez dans cet article les principaux festivals de musique qui ont lieu chaque mois pour cette année 2018 dans toute la France.

Calendrier des festivals de musique 2018

Festivals janvier 2018

Les principaux festivals de musique du mois de janvier 2018 sont :
– Le Fair qui est une tournée organisée par cette association. Le but est d’aller à la découverte des artistes et des groupes français ou qui résident en France. Le festival aura lieu du 24 janvier 2018 au 30 mai 2018. Outre les concerts, ce sera une occasion pour le Fair de soutenir ces artistes dans leur démarrage en leur apportant leur aide mais aussi c’est une occasion qui va lui permettre de récompenser les meilleurs artistes.
– Les Poly’sons est un festival rassemblant plusieurs disciplines comme la musique jazz, le cirque ou encore le théâtre. Se déroulant du 09 janvier 2018 au 08 juin 2018 dans la ville de Villeurbanne, dans le Rhône, le festival affichera plusieurs concerts animés par des artistes de renom dans un lieu d’exception qui est le Théâtre de Penitents. Cette année, il est à sa 11ème édition.

Festival Jazzèbre
Festival Jazzèbre

– Jazzèbre est un festival de jazz et de musique du monde. A sa 30ème édition, le festival va se dérouler du 12 janvier 2018 au 18 mai 2018 à Perpignan, dans les Pyrénées Orientales. Au programme, retrouvez des concerts, la soirée d’ouverture dédiée à la présentation de la saison Jazzèbre 2018 et des séances de ciné-musique.

– Jazz Titudes est aussi un festival de jazz qui est à sa 21ème édition cette année. Il va se tenir du 19 janvier 2018 au 23 juin 2018 dans la ville de Laon. Plusieurs artistes sont attendus durant ce festival et même France 3 sera en direct.

Festivals février 2018

Les festivals de musique prévus pour le mois de février de cette année sont :

Cosmic groove 2018
Festival Cosmic groove 2018

– Cosmic Groove est un festival de musique soul et du groove. Initié par Mister B, ce festival est le festival le plus attendu pour le printemps. Au rendez-vous, une soirée d’ouverture hors pair, des lives, des concerts avec des artistes et groupes renommés et des animations DJ. Cette année, Cosmic Groove va se dérouler du 09 février 2018 au 23 mai 2018 à Montpellier, dans l’Hérault.

– Festival de multiculturel animant la ville de Santes, dans le département du Nord, Deci Dela aura lieu du 10 février 2018 au 13 avril 2018. Cette année, il est à sa 18ème édition et va se passer dans un lieu mythique tel que l’Espace Agora. Retrouvez durant ce festival, des concerts, des spectacles et des projections de films.
– Rencontres Jazz & Trad est un festival de jazz et de musiques traditionnelles. La 11ème édition va se tenir cette année du 03 février 2018 au 10 aout 2018 à Marciac, dans le Gers. Des concerts inédits vont marquer ce festival.

Festivals mars 2018

Le mois de mars accueille plusieurs festivals comme :

Festival Electrochoc
Festival Electrochoc

– Electrochoc est un festival de musiques électroniques et des arts numériques. Se tenant dans la ville de Bourgoin Jallieu en Isère, le festival aura lieu du 10 au 24 mars 2018. Au rendez-vous, une double programmation : le jour avec des ateliers de découverte et d’initiation aux arts numériques et le soir des concerts avec les grands noms de la musique électronique.

– LFSM ou Les Femmes s’en Mêlent est un festival qui consacre depuis 20 ans de cela, une scène musicale uniquement féminine. Se déroulant les 15, 16 et 17 mars 2018 à Paris à La Machine du Moulin Rouge, le festival affiche au programme encre des concerts d’exception.

– Reperkusound est un festival qui aura lieu du 30 mars 2018 au 01 avril 2018 à Villeurbanne dans le département du Rhône. C’est un festival qui a marqué le week-end de Pâques avec des concerts avec des artistes spécialisés dans la musique électro.

Festivals avril 2018

Cette année, le mois d’avril recevra plusieurs festivals comme :

Le Printemps de Bourges
Le Printemps de Bourges

– Le Printemps de Bourges est un festival qui s’est déroulé du 24 au 29 avril 2018 à Bourges, dans le Cher. Un festival qui ne cesse d’innover, cette année, il va recevoir 500 artistes en concerts et va proposer une programmation riche en création et e découverte. Toujours, dans le but de préserver les valeurs artistiques et culturelles fondamentales qui ont de ce festival, l’incontournable à ne pas manquer.

– Rares Talents est un festival de jazz, de soul et de funk. Se déroulant du 04 au 14 avril 2018 à Montreuil dans la Seine Saint Denis, le festival fête ses 10 ans cette année. Au programme, retrouvez des deux créations inédites, des spectacles musicaux et chorégraphiques, des masterclass et des rencontres professionnelles.
– Le festival de la Meuh Folle est un festival qui se déroulera du 04 au 07 avril 2018 au Parc des Expositions d’Alès, dans le Gard. Cette année, le festival proposera à ces festivaliers des spectacles mettant en valeur des genres musicaux très différents les uns que les autres, le tout dans une ambiance énergique et engagée.

Festivals mai 2018

Le mois de mai affiche plusieurs festivals dont :

Rock'n solex - festival
Rock’n solex – festival

– Rock’n Solex est un festival mythique qui aura lieu du 9 au 13 mai 2018 sur le Campus de Beaulieu dans la ville de Rennes, en Ille et Vilaine. Chaque année, le festival met en place une programmation riche notamment des courses de Solex et des concerts en tout genre.

– ODP Talence est un festival de musique qui va se dérouler du 18 au 20 mai 2018 à Talence, dans la Gironde. Au rendez-vous, des concerts avec des artistes de renom et des animations avec des espaces dédiées à tous.

– Marvellous Island est un festival de musique électronique. Cette année, le festival est à sa 6ème édition et va se dérouler le 19 et le 20 mai 2018 à Torcy, dans la Seine et Marne. Des animations sont prévues sur la plage notamment trois scènes, un village, un food market et un camping. En outre, des artistes les plus connus du milieu électro seront de la partie.

Festivals juin 2018

Les festivals prévus pour le mois de juin cette année sont :

SOLIDAYS-2018
SOLIDAYS-2018

– Le festival Solidays va se tenir du 22 au 24 juin 2018 à Paris. Avec les 100 concerts réalisés pour lutter contre le sida, le festival n’est pas un festival comme les autres. Cette année, il va fêter ses 20 ans et une programmation riche et électique sera à l’honneur. De ce fait, retrouvez au cours de ce festival des têtes d’affiche exceptionnelles, des découvertes, des sensations du moment, des associations venues de partout et des bénévoles qui vont faire vibrer la capitale pendant ces jours de festivité.
– Le festival Marsatac est à sa 20ème édition cette année. Le festival se déroulera du 15 au 16 juin 2018 à Marseille, dans les Bouches du Rhône. Au programme, des concerts de rap et de musiques électroniques avec les artistes les plus connus dans ces milieux et une ambiance électique.
– We Love Green est un festival de musique pop rock. Il aura lieu le 02 et le 03 juin 2018 prochain à Paris sur la plaine de la Belle Etoile. En plein air, le festival va se passer dans un cadre verdoyant allant de plus 08 hectares dans lesquels seront attendu plusieurs festivaliers. Cinq scènes, des conférences Think Tank, un village de restaurateurs, des œuvres scénographes, une pépinière de start-up et des parcours artistiques dans les bois seront au programme du festival.

Festivals juillet 2018

Les festivals attendus pour le mois de juillet sont :

Festival Lollapalooza
Festival Lollapalooza

– Lollapalooza Paris est un festival américain très célèbre. Cette année, il aura lieu le 21 et 22 juillet prochain à l’Hippodrome de Longchamp à Paris. Le festival va se passer sur quatre scènes différentes, qui, vont accueillir des artistes américains, anglais et bien entendu français. Une programmation explosive est en perspective.

– Les Suds à Arles est un véritable événement musical. Se déroulant du 09 au 15 juillet 2018 à Arles, le festival aura lieu dans des lieux mythiques comme les bâtiments historiques, les places et les rues qui font la renommé de cette ville. Au rendez-vous des concerts, des ateliers professionnels d’introduction au chant, à la musique et à la danse, des stages, des rencontres en journée et des rencontres professionnelles.

– Musilac est un festival de musique pop rock et électro de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cette année, il aura lieu le 13, 14 et 15 juillet 2018 à Aix Les Bains. A l’affiche des concerts avec des artistes nationaux et internationaux et une programmation exemplaire.

Festivals août 2018

Les festivals prévus pour le mois d’août sont :
– Reggae Sun Ska est un festival de musique reggae qui va se dérouler le 3, 4 et le 5 aout 2018 sur le Domaine de Nodris à Vertheuil dans le Médoc. Des artistes de renom dans ce domaine seront présents à l’occasion des concerts prévus pendant le festival. Outre les concerts, des animations figurent aussi dans le programme.

Festival Interceltique de Lorient
Festival Interceltique de Lorient

– Le Festival Interceltique de Lorient ou FIL est un festival qui aura lieu du 03 au 12 aout 2018 en Bretagne Sud. Au programme, une grande parade, des spectacles, un dîner concert, des championnats nationaux, des remises de trophée et des créations.

– Touquet Music Beach est un festival de musique électro. Il aura lieu le 25 et le 26 aout 2018 sur la Plage du Touquet. Côté programmation, retrouvez des spectacles avec des artistes nationaux et internationaux, des sports aquatiques et des animations dj.

Festivals septembre 2018

Les festivals qui vont se dérouler pendant le mois de septembre de cette année sont :
– RIO ou Rock In Opposition est un festival de rock qui se déroulera les 14, 15 et 16 septembre 2018 au Parc des Loisirs & Aventures Cap’Découverte au Garric. Au rendez-vous, des spectacles et concerts avec des artistes locaux et internationaux.

Fête de l'Humanité
Fête de l’Humanité

– La Fête de l’Humanité est un festival qui se tiendra du 14 au 16 septembre 2018 au Parc Georges Valbon à la Courneuve. Au programme, des spectacles, des débats, des expositions, des projections de films, des concerts, des disciplines sportives et une course à pied.

Festivals octobre 2018

Les principaux festivals de musique du mois d’octobre sont :
– Le NPJ ou Nancy Jazz Pulsations est un festival de jazz et de musique actuelle. Il se déroulera du 10 au 20 octobre 2018 dans la ville de Nancy et dans différentes salles en Lorraine.

MaMa Festival et Convention
MaMa Festival et Convention

– La MaMa Festival & Convention est un festival dont l’objectif est de faire découvrir de nouveaux talents. Cette année, il aura lieu du 17 octobre 2018 au 19 octobre 2018 à Paris.

Festivals novembre 2018

Le Paris Hip Hop winter est le festival de musique inscrit durant le mois de Novembre.

ParisHipHop winter

Festivals décembre 2018

Pour le mois de décembre 2018, Les Bars en Trans est le festival musical qui aura lieu pendant cette période de l’année.Bars en Trans - festival

Festivals de musique région Est

Les principaux festivals de musique région Est sont :
– La Foire aux vins d’Alsace
– Le Festival Rock the piste
– Les Eurockéenes de Belfort

Festivals de musique région Nord

Pour la région Nord, le Cabaret Vert, le Main Square Festival et le festival Beauregard sont les festivals musicaux de cette région qui vont se dérouler cette année 2018.

Festivals de musique région Centre

Le Printemps de Bourges est le festival de musique que vous retrouverez dans cette partie de la France.

Festivals de musique région Sud

Brive Musical, Musical, le Festival de Carcassonne, les Nuits de Fourvière, This is not a love song, le Festival de Nîmes, le Festival Garorock, les Déferlantes d’Argelès et le Big festival sont les principaux festivals musicaux de la région Sud.

Festivals de musique région Ouest

Les festivals de musique de la région Ouest sont : Hellfest Festival, Art Rock, les Papillons de nuit, le Festival blues Cognac Passion, le Festival de Poupet, les Francofolies, Les Vieilles Charrues et la Route du Rock.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments