Festivals de danse country

Festivals de danse country

Vous êtes à la recherche d’un festival dédié au country en France ? Retrouvez dans cet article toutes les dates à retenir, l’agenda complet de cette année 2018, les références et bien d’autres encore. Vous trouverez aussi des sites officiels et les lieux où le festival va se dérouler.

Festival danse country

The Green Escape Music Festival

Existant depuis 1988, le Festival Country est l’événement à ne pas manquer et qui regroupe les fans, les amateurs et les professionnels qui œuvrent dans ce genre musical. L’édition de cette année va se tenir le 27, 28 et 29 Juillet 2018 à Craponne-sur-Arzon et comprend trois disciplines dont le Rock, le Country et le Folk.

Classé parmi le must des plateaux de Country en France et dans toute l’Europe, il va se passer dans un lieu unique, entouré d’une verdure exceptionnelle et en plein air, l’accueil des participants et du public sera convivial, l’ambiance sera au rendez-vous et pour les tarifs, ces derniers seront abordables.

Et parce que la Haute Loire figure parmi les régions du monde à visiter absolument, ce sera une occasion pour les festivaliers de la découvrir, d’approfondir ces connaissances sur cette région et de l’admirer dans toute sa splendeur.

Par rapport aux éditions précédentes, la 32ème édition sera très riche en programmes et cela, depuis le commencement du festival jusqu’à la fin.

Le premier jour du Festival Country

La première journée du festival va être remplie de concerts et de shows d’artistes reconnus dans le monde entier. Le premier groupe qui entrera en scène est un groupe venu de France dénommé « Appaloosa », connu pour leur participation à des divers festivals européens et pour leur performance sur les plus grosses scènes française.

Au menu, un répertoire très large mélangeant le new country, le rock, les reprises et les standards de Bluegrass. Leur concert sera à 19h. Le second groupe est celui de « Sam Outlaw », un chanteur venu tout droit des Etats-Unis.

Ce dernier a su se faire une place dans le monde de la country moderne, a effectué des tournées internationales et est connu surtout par le succès de son premier album « Angeleno » sorti en 2015.

Bien entouré, cet artiste a récemment sorti un nouvel album parlant de la découverte de soi et du pouvoir de l’amour. Bref, c’est l’artiste à ne pas rater si vous êtes un adepte de country néo-traditionnelle et du son californien. Sa représentation sera à 20h 45.

Enfin, le troisième groupe qui va clôturer la journée du 27 juillet sera un groupe américain, « The Nikel Slots ». Composé de quatre californiens, le groupe possède à leurs actifs quatre albums, plusieurs tournées internationales et plusieurs récompenses. Leurs chansons sont un mélange de joie, de tristesse, de nostalgie et surtout d’inspiration avec des paroles qui peuvent toucher énormément. Leur passage sur la scène sera vers 22h30.

Le deuxième jour du Festival Country

Comme le premier jour, la deuxième journée du festival sera composée de plusieurs concerts et spectacles réalisés par des artistes très connus dans le milieu de la musique country. Parmi ces artistes et groupes, vous pouvez retrouvez les « Newtown » venu tout droit de l’Amérique et reconnu par la qualité des prestations qu’il offre. Qualité tant sur la virtuosité instrumentale ainsi que sur la solidité de la relation que les membres du groupe a entre eux. Il entrera en scène à 17h30.

Toujours venue des Etats-Unis, la chanteuse « Tommy Ash » va proposer un répertoire basé sur le country moderne et le country traditionnel. Très populaire dans ce domaine, elle a su et saura enflammer la scène à sa manière et toucher le public que celui-ci soit amateur ou non. Son passage sera à 19h. «

Mike and the Moonpies » est aussi un groupe américain dont leur principe est de faire de la bonne musique country. Pari réussi car leur album a été classé parmi les meilleurs en 2015 et il sera tant attendu sur la scène de ce festival de Craponne. Il entrera en scène à 20h30.

Le groupe américain « Southern Avenue » dispose d’une réputation solide en seulement quelques années grâce à leur album sorti en 2017 qui a eu un grand succès. Outre la country, leur musique est basée d’un mélange de soul et de blues, très agréable à écouter. S’ajoutent à cela, les nombreuses tournées effectuées aux Etats Unis et en Europe. Leur entrée en scène sera à 22h.

Enfin, le groupe français « Gunwood » est u groupe qui propose comme style musical un mélange de blues, de folk et une petite touche musicale sans fin. Ce qui fait leur particularité. Leur show est prévu à 23h30.

Le troisième jour du Festival Country

Comme les autres journées, le festival country s’achèvera par les concerts de plusieurs groupes. Le premier par « Loolie and the surfing rogers » un groupe français. Entrant en scène à 15h, leur musique est basée de soul et de rock des sixties, les principales passions de ce groupe.

Les « Blue water highway » est un groupe américain proposant un savant mélange des cultures de Texas et de la Louisiane. Leur entrée en scène est prévue à 16h45.

« Statut Quo » est un groupe anglais qui compte maintenant quarante ans de scène, plusieurs albums et disques vendus, plusieurs concerts et bien d’autres encore. Véritable légende du rock en Grande Bretagne, leur dernier album date de 2014 mais qui rentre encore dans les meilleures ventes en ce moment. Leur représentation sera à 18h45.

Enfin, la chanteuse « Gaëlle Buswel » va faire son grand retour durant ce festival avec son 3ème album. Connue pour ses performances durant les concerts qu’elle a enchaînés, elle est qualifiée de véritable « bête de scène ».

Site officiel : http://www.festivaldecraponne.com/

American Tours Festival

L’American Tours Festival se tiendra le 13, 14 et 15 juillet 2018 au Parc Expo dans la ville de Tours.

Durant ce festival, vous allez baigner entièrement dans l’univers du rock et vintage, de la moto et de customisation, du country, du rodéo et du western.

Evénement exceptionnel parce que vous trouverez en même temps un festival musical, des ateliers et des cours de danses de rock and roll, la line dance, la dance patner et bien évidemment le country.

Des programmations musicales sont prévues par le biais des concerts avec les meilleurs groupes dans le milieu à savoir Lenny Kravitz, Deep Purple, Gord Bamford et le festival Off Roofestitours.

Des shows d’exception seront aussi présents via les customisations des voitures et un challenge y est dédié uniquement à cet effet, les Bike show, une exposition et l’organisation d’un freedom tours au bord d’un Harley Davidson.

A tous ceux-là s’ajoutent, les tournois de poker et des visites de la ville.

Site officiel : http://www.americantoursfestival.com/

Country in Mirande

Le festival Country in Mirande va se dérouler le 12, 13, 14 et 15 Juillet 2018 dans la ville de Mirande, dans le Gers.

Riche en animations et programmations musicales, vous trouverez des concerts et des représentations par plusieurs groupes comme celui d’Erick Sitbon & The Ghost Band le 12 juillet à 21 h et à 23h, celui de Bun-Jon & The Big Jive-Swing. Le 13 juillet, il y aura Krystin Harris et Dead Bronco toujours aux mêmes horaires, Mike Sanchez et Denis Mazhukov le 14 juillet (même heure) et le 15 juillet à 20h avec Vivien Searcy.

Ajoutés à cela, le Festival Off 2018 aura aussi lieu durant ce festival qui se tiendra à la Place Astarac et avec plusieurs artistes dont Blue Tip Matches, Rockin Chairs, Lone Redneck et Stargaze Stompers mais aussi des stages de danse et des stages instrumentaux.

Site officiel : https://www.cim32.com/

D’autres festivals de danse tous aussi intéressants seront organisés en France, dans des styles différents comme les évènements danse jazz, rendez-vous danse hip-hop,… A ne pas manquer.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments