Festival de danse folklorique

Festival de danse folklorique

Vous souhaitez participer à un festival de danse folklorique dans la localité de Confolens et ses alentours ? Vous trouverez dans cet article les programmes complets, les artistes qui vont venir et animer ce festival, les lieux où vont se dérouler le festival et l’animation off. Vous trouverez également le site officiel du festival.

Festival de Confolens 2018

Festival de Confolens

Existant depuis 1957, le Festival de Confolens tient cette année sa 60ème édition. Se déroulant du 9 au 15 août prochain, c’est le festival de musique et de danse le plus célèbre en France.

Chaque année, il attire plus de 150 000 visiteurs chaque été. Durant toute une semaine, vous retrouverez des spectacles liés aux arts et aux traditions les plus populaires du monde, des partages, des échanges et un mélange de couleur où toutes frontières vont être effacées.

Le festival, par ailleurs, va accueillir environ 600 artistes venant des cinq continents et 350 bénévoles. Bref, un savant mélange de différentes cultures mettra en lumière la localité de Confolens et cela, avec de la musique folklorique et des rythmes de danse.

Le programme complet du Festival de Confolens

Le Festival de Confolens sera comme tout festival riche en animation et en programmation. Retrouvez, donc, des spectacles en soirée et en journée. Les soirées seront animées par le grand show d’ouverture du festival avec plusieurs artistes venus du Taiwan, du Costa Rica, de la Russie, du Pérou, de la République Dominicaine, de la Moldavie, de l’Espagne, de la Bolivie, du Botswana et ben entendu de Confolens le mardi 14 Août à 21 heures; le gala intitulé « Création éphémère » avec des artistes issus de quatre pays soient de la Russie, de la République Dominicaine, du Brésil et du Botswana le samedi 18 Août à 21 heures; par un concert du I Muvrini avec Luciole un artiste venu de la Corse et dont le thème de sa représentation sera axé sur le monde.

S’ajoutent à cela, la Nuit en fête marquée par un grand carnaval et des feux d’artifice, le spectacle « Les Moines de Shaolin » et le panorama de clotûre qui clôturera le Festival.

Comme les soirées, les journées vont également être riches en animations. Parmi celles-ci, vous trouverez des spectacles à savoir l’Horizon du Monde avec des artistes colombiens, taïwanais, russes, espagnoles, français et dominicains, le jeudi 16 Août de 15 heures à 17 heures 30 ainsi que la « Ville en fête » avec un grand banquet qui va démarrer par des apéros et suivi du grand buffet dans les rues de Confolens et d’un défilé.

La ville en fête sera aussi marqué par un spectacle intitulé « Mariage » avec encore plusieurs artistes français et internationaux.

Les artistes

La 60ème édition du Festival de Confolens se verra la participation de plusieurs artistes nationaux et internationaux et compagnies ou groupes. Les groupes qui vont réaliser des concerts seront I Murvini, un groupe français plus précisément venu de la Corse et « Les Moines de Shaolin » un groupe chinois. Pour les spectacles, retrouvez le groupe espagnol « Grupo Folklorico Trebeyu », le groupe bolivien « Ruphaÿ », le groupe taïwanais « Fei Yang Folk Dance Group de Taiwan », le groupe dominicain « Ballet Folklorique National Dominicain », les groupes français « Banda Lous Brandalous », « Ensemble Lo Gerbo Baudo » et « Bunda Blanca », le groupe russe « Souvenir de ST Petersbourg », le groupe indien « Jaipur Maharajas Brass Band », le groupe moldave « Ensemble Veselia », le groupe colombien « Jipiyam Y Raspacanilla », le groupe costa ricain « Suenos Y Semillas de Cartago », le groupe péruvien « C.I.D.A.N. Mi Peru », le groupe brésilien « Flor Ribeirinha De Cuiba » et le groupe botswanais « Kgabosereto Traditional Troupe ».

Les lieux de fête

Même si les rues abonderont en animations, spectacles et autres festivités, le Festival de Confolens prévoit quand même des endroits pour effectuer des concerts et spectacles.

Parmi ces lieux, vous trouverez :
– Le Centre-ville qui sera un lieu de fêtes et de rencontres accessibles à tous et en plein air. Meilleur endroit pour savourer totalement le festival, les lieux où les artistes vont se produire le plus seront le Carrefour du Goire, Les 4 rues, la Place de la Fontorse, la Place de la liberté et le Square Crevelier.
– La Guinguette, un espace en plein air accessible à tous et surtout aux personnes à mobilité réduite. Cette place est située en bord de Vienne dans le Square Jules Halgand, sur la Place Henri Coursaget.
– La Maison De Balilo, un lieu couvert adapté à toute la famille pour profiter du temps calme ou faire une petite pause pour bébé ou encore s’informer sur le Festival des Enfants.
– Le Petit Train, un endroit aussi couvert accessible aux personnes qui se trouvent dans une situation à mobilité réduite. Vous pouvez également profiter des petits tours en train pour découvrir la ville et les rues de Confolens.
– La Place du Monde autrement appelé la Place Henri Coursaget, accessible aussi aux personnes à mobilité réduite. Cœur de la ville et du festival « off », vous trouverez dans ce lieu un bon nombre d’animations.
– Folk’Auberge du Festival, un endroit couvert. Ce lieu vous permet de vous restaurer dans une ambiance à la fois festive et chaleureuse. Accessible à tous et aux personnes à mobilité réduite.
– L’Avant-scène est aussi un restaurant, une buvette et un bar à vin.
– Le Théâtre de la Ribière figure également parmi les lieux accueillant le festival. Doté d’une grande capacité d’accueil et d’un gigantesque chapiteau, il permet d’abriter les festivaliers en cas de pluie ou de chaleur et c’est aussi le lieu où se dérouleront quelques spectacles.
Ajoutés à ces lieux, retrouvez le Parc du festival, les Halles du festival, la Bodega, l’Arènes Crevelier, le Marché du Monde, l’Eglise Saint-Maxime et la Billeterie.

L’animation Off

Par essence, le Festival de Confolens c’est aussi des animations off durant toute la semaine. Pour cela, vous pouvez voir des groupes de musique et de danse effectuer des shows dans tous les recoins de la rue.
Site officiel : https://www.festivaldeconfolens.com/

A ne pas rater également le festival de danse contemporaine mais aussi le festival de danse jazz.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments