Festival de danse de Marseille

Marseille a son festival de danse

Vous recherchez un festival de danse à Marseille ? Sachez que dans cet article vous trouverez l’ensemble des programmes, des ateliers, des manifestations, des concerts et bien d’autres encore. Ce festival mettra en avant la danse et les arts multiples comme le théâtre, la musique, les arts visuels, le cinéma et bien entendu la danse. De ce fait, vous allez également trouver le site officiel du festival qui va vous permettre d’accéder à toutes les informations nécessaires à cet effet.

Festival de Marseille - danse
Festival international de danse de Marseille

L’essentiel du festival de danse Marseille

Cette année, va se tenir la 23ème édition du festival de Marseille regroupant beaucoup de discipline dont la danse, cet événement va se dérouler du 15 juin au 8 juillet 2018 dans des lieux emblématiques qui font la beauté de cette localité (théâtre, centres culturels, parcs, Mucem, etc).

Au cœur du programme, la danse qui sera centrée sur la diversité des corps et qui verra aussi la participation des artistes, des danseurs sans oublier les grands noms de la création contemporaine issus des quatre coins du monde.

Comme les autres éditions, celle de 2018 aura pour particularité de mettre en valeur la danse contemporaine en initiant et en transportant ceux qui vont assister au festival dans un voyage autour de cette discipline. Une danse basée sur la créativité et le mélange avec le théâtre, les arts visuels et la musique.

Aussi, vous trouverez des ateliers, des rencontres avec des chorégraphes nationaux comme internationaux et des conférences ouverts au grand public. Pour ce qui est du tarif et des droits d’accès, cette année, ils seront abordables.

Requiem pour L

Comme la précédente édition, cette représentation revient cette année, toujours avec le compositeur Fabizio Cassol et avec le metteur en scène et chorégraphe Alain Platel.

Cette reproduction est en effet une pièce mythique qui fait la renommée de ce festival et pour cause la fusion des diverses influences musicales tirées de plusieurs pays et cultures.

Sa durée est d’1H40 et se tiendra le 6, 7 et 8 juillet au Silo.
Site officiel : http://festivaldemarseille.com/

Tant que vous êtes dans le Sud, profitez-en pour aller voir l’évènement danse de Cannes ou encore les festivités autour de la danse à Montpellier.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments