Festival danse Montpellier

Festival de danse de Montpellier

Vous êtes à la recherche d’un festival de danse à Montpellier ? Retrouvez dans cet article les programmes, les ateliers, les rencontres, les projections de films sur la danse et bien d’autre encore.

Le lien du site officiel sera aussi intégrer pour vous aider à trouver les informations utiles et à accéder facilement aux diverses manifestations prévues pour cela.

Festival danse Montpellier
Festival Montpellier danse

Montpellier Danse 2018

La prochaine édition du Festival Montpellier Danse va se tenir le 18 juin 2018.

Ce festival est la rencontre annuelle des plus grands chorégraphes et artistes à l’échelle internationale et nationale qui vont proposer gratuitement leur performance à Montpellier et dans les communes de la métropole.

Montpellier Danse c’est aussi des créations inoubliables, des conférences, des projections de documentaires et films autour de la danse et de son histoire, des dizaines de spectacles par jour pendant une dizaine de jours.

Vous trouverez plus de 300 compagnies et artistes venus du monde entier pour réaliser des ateliers, des cours et bien entendu des spectacles.

Les spectacles et le festival auront lieu dans la ville de Montpellier notamment à l’Agora, au Corum, au Théâtre la Vignette et bien d’autres endroits encore.

Journée Européennes du Patrimoine

Cette journée est une occasion pour tout le monde de visiter la citée internationale de la danse qu’est l’Agora.

Au rendez-vous : ouverture des portes, visites des studios et du bâtiment en entier afin de faire connaître au grand public l’histoire de la danse.

Certains espaces seront en accès libres et d’autres payants.

Fiest’Agora #2

C’est la soirée où vous pouvez participer à des ateliers de danse, voir des démos, des expositions et même des répétitions.

Ces événements vont vous faire découvrir l’art de la chorégraphie, des projections et installations vidéo, etc.

Cette soirée va se terminer par un bal Funk animé par des chorégraphes de renom suivi d’une animation DJ.

Atelier du lundi

Animé par des danseurs et chorégraphes professionnels, cet atelier va se tenir les lundis du mois de janvier, du mois de février, du mois de mars et du mois d’avril à l’Agora.

Il a pour but d’apprendre la danse, l’art de la sensation et de la perception c’est-à-dire apprendre à sentir ses os, ses articulations ses muscles et sa peau.

Parce que les sensations et les perceptions sont reliées à votre corps, vous pouvez grâce à ces ateliers prendre conscience de leurs présences à travers les mouvements effectués. Ces ateliers sont faits pour tous les niveaux, débutant ou confirmé.

Dansez en famille avec Mitia Fedotenko

Toujours à l’Agora, Dansez en famille a connu un réel succès l’année dernière, ce qui l’a amené à être encore dans le festival cette saison. Au programme, stages intensifs et ludiques, art du mouvement, danse contemporaine, etc.

Cet atelier a pour but de resserrer les liens familiaux et de favoriser la confiance dans le cercle familial. Il est accessible pour tous les niveaux, les âges, que ce soit en couple ou en groupe.

Atelier Handidanse

Cet atelier est dédié aux personnes qui se trouvent dans une situation d’handicap ou encore de mobilité réduite.

Réparti dans plusieurs thématiques, il a pour but de permettre à ces catégories de danseurs la possibilité d’explorer la notion de contraire et d’aller au-delà de leur handicap.

Site officiel : http://www.montpellierdanse.com/

En restant dans le sud de la France, vous aurez la possibilité d’assister à d’autres festivals de danse non loin de là comme le festival de danse de Marseille ou encore celui l’évènement danse cannois.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments