Festival danse Cannes

Festival danse Cannes

A la recherche d’un festival dédié uniquement à la danse sur la commune de Cannes et ses alentours ?

Retrouvez dans cette article la liste des participants, les lieux où va se dérouler le festival, les programmes et les diverses manifestations prévus pour cela.

Vous trouverez également le site officiel du festival.

festival danse Cannes

 

Focus sur le festival danse Cannes

A l’opposé de certains festivals, le festival de danse de Cannes est un événement biennal qui se déroule tous les deux ans, de ce fait, la 22ème édition se déroulera en 2019.

Encore sous la direction de Brigitte Lefèvre, une légende de la danse mais surtout du ballet car depuis sa tendre enfance, elle a intégré la prestigieuse Ecole de danse de l’Opéra de Paris et ce, en suivant les meilleurs enseignements de danse, de ballet et les grands œuvres classique.

Après l’Opéra, elle a suivi des stages, a élargie son champs personnel puis elle a crée sa première chorégraphie. Ensuite, elle poursuit sa carrière auprès de plusieurs institutions et cela lui a permis d’être à la tête de la direction artistique du festival de danse depuis maintenant 2015.

Festival de danse de Cannes
Festival de danse de Cannes

Pour l’édition 2019, elle promet encore de nouvelle surprises et animations spectaculaires. Parce que le festival de danse de Cannes figure parmi les grands festivals internationaux, c’est un événement qui met en valeur la diversité culturelle qui révèle tous les aspects de la danse en allant par la danse classique jusqu’à la danse moderne.

Ce festival est aussi un véritable voyage mélangeant toutes les disciplines que vous pouvez retrouvez dans la danse ainsi que plusieurs hommages aux plus grandes personnes et artistes ayant marqué ce domaine sans oublier les ateliers et spectacles à couper le souffle.

Enfin, le festival de cannes est l’équation parfaite entre les plus petits et les plus grands ballets et compagnies existant, les créations et les découvertes que la directrice artistique a su apporté lors de chaque édition.

Ainsi, la 22ème édition sera encore un festival qui restera dans les annales et sera très prometteur.

Site officiel : https://www.festivaldedanse-cannes.com/fr

Si votre passion pour la danse n’est pas assouvie et que vous souhaitez continuer votre parcours de découverte de la danse lors des festivals de danse dans le sud de la France, n’hésitez pas à passer du côté de Biarritz où se tiendra le festival de danse de Biarritz, à ne pas manquer.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments