Festivals de danse 2018 par régions

Tous les festivals de danse 2018 par régions

Vous êtes à la recherche d’un festival de danse dans une région de France ? Retrouvez dans cet article les principaux festivals de danse ayant lieu dans toutes les régions de France pour cette année 2018.

festival danse Agen
Festival danse d’Agen

 

Célébré dans la localité d’Agen en Aquitaine, l’Aquitaine Danse Show est le festival de danse principal qui rassemble différentes disciplines de la danse.

Cette année, le festival aura lieu au Centre du Congrès d’Agen à Agen, bien évidemment, le 16 juin 2018.

Avoriaz Danse Festival

Festival danse Avoriaz

Rendez-vous de tous les amateurs et professionnels de la danse, le Festival de danse Avoriaz est un festival ouvert à tous.

Au programme, plus de 160 heures de cours de salsa cubaine et portoricaine, de Bachata, de Kizomba, de West Coast Swing, de rock, de Lindy pop, de Zumba, de claquettes et bien d’autres encore. Ces cours seront dispensés par des professeurs nationaux et internationaux.

Que vous soyez débutant ou professionnel, ce sera l’occasion de vous initier ou de vous perfectionner. Le tout dans une ambiance conviviale. Mis à part les séances d’apprentissage, il y aura des soirées à thème avec des animations dj, des séances de démonstrations et bien entendu de mise en pratique ce que vous avez appris pendant la journée.

Comme les précédentes éditions, cette année le festival promet encore en programme et en surprises. Se déroulant du 11 au 17 aout 2018, ce sera une occasion de participer aux différents ateliers, d’échanger ses expériences et de danser ensemble. S’ajoutent à cela, des activités ludiques en plein air pour tous, des soirées animées et un stand de chaussures mis uniquement à votre disposition.

Festival de danse Marseille

Festival de danse Marseille

Regroupant plusieurs disciplines dont la danse, le festival de danse Marseille est l’événement incontournable de la danse contemporaine. Au programme, il y aura des ateliers, des rencontres avec des chorégraphes nationaux et internationaux, ainsi que des conférences ouverts au grand public.

Le festival se déroulera du 15 juin au 18 juillet dans différents endroits emblématiques de la ville marseillaise.

Requiem pour L

Cette année, la représentation revient et toujours avec la participation de Fabizio Cassol et Alain Platel. Etant la pièce mythique qui a fait la renommée de ce festival, cette reproduction est la fusion de différentes influences musicales tirées de plusieurs pays et cultures.

Sa durée est de une heure quarante et va se tenir le 06, 07 et 08 juillet au Silo de Marseille.

Festival danse Montpellier

Festival danse Montpellier

Principal festival de danse de Montpellier, Montpellier Danse est la rencontre annuelle des plus grands chorégraphes et artistes à l’échelle internationale et nationale. Ils vont proposer gratuitement leur savoir-faire à Montpellier ainsi que dans les communes avoisinantes de la ville.

Cette année, le festival aura lieu au mois de juin et comme à l’accoutumé, des ateliers, des conférences, des projections documentaires, des cours, des spectacles seront au programme.

Outre cela, plus de 300 compagnies de danse et artistes venus de partout vont participer au festival.

La ville de Montpellier rassemble plusieurs festivals de danse, à savoir :

Journée Européenne du Patrimoine

Cette journée est dédiée à la visite de la citée internationale de la danse qu’est l’Agora. Ouverte à tous, elle sera une occasion de découvrir l’histoire de la danse. Par ailleurs, certains espaces seront d’accès libres et d’autres payants.

Fiest’Agora #2

C’est la soirée où ateliers de danse, démos, expositions et même des répétitions sont au rendez-vous. Elle mettra en avant l’art de la chorégraphie, les projections et installations vidéo, etc. A la fin, une animation dj et un bal seront prévus.

Atelier du lundi

Se tenant tous les lundis du mois de Janvier, du mois de Février, du mois de mars et du mois d’Avril à l’Agora, ces ateliers seront animés par des danseurs et chorégraphes professionnels.

L’objectif est d’apprendre la danse, l’art de la sensation et de la perception à travers les mouvements effectués. Ils s’adressent à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou confirmé.

Festival de danse de Cannes

Festival de danse cannes

Contrairement aux autres festivals de danse de France, le festival de danse de Cannes est un événement biennal qui se déroule tous les deux ans.

Faisant partie des plus grands festivals internationaux, le festival de danse de Cannes, met en valeur la diversité culturelle en révélant tous les aspects de la danse allant de la danse classique à la danse moderne. Bref, c’est un mélange de tous les disciplines de danses.

Outres les ateliers et spectacles, le festival rend hommage aux plus grands noms et artistes ayant marqué la danse.

Cette 22ème édition sera encore sous la direction de Brigitte Lefèvre et se déroulera en 2019.

Festival danse Arcachon

Festival danse Arcachon

Depuis sa création, le festival danse Arcachon est connu pour l’originalité des animations et la variété de la programmation.

Se déroulant dans toute la localité d’Arcachon, cette nouvelle édition va rassembler toutes les disciplines de danses existantes comme la danse classique, la danse contemporaine, la danse africaine, le flamenco et le hip hop.

Mis à part les animations, retrouvez durant le festival, des shows spectaculaires et des ateliers qui ont pour but d’initier tout le monde à la danse.

Festival danse Biarritz

Festival danse Biarritz

Il existe plusieurs festivals de danse ayant lieu à Biarritz.

Le Temps d’Aimer la Danse

Cette année, le festival de danse «Le Temps d’Aimer la Danse» aura pour mot d’ordre l’ouverture au monde. Une ouverture qui verra la participation des chorégraphes internationaux et nationaux.

Ces artistes vont proposer tout au long de cet événement des ateliers, des surprises, des partages et des découvertes. Par ailleurs, cette nouvelle édition est ouverte à tous, tant au public et qu’aux professionnels.

Saison Danse Biarritz

Organisée par des associations, la saison de danse Biarritz est un événement qui fait bénéficier son public des tarifs préférentiels.

Mizel Théret – Cie traversée

Créé par un grand chorégraphe et danseur de renom Mizel Théret, ce spectacle est le reflet d’une image forte de la danse libératrice.

Cet artiste sera accompagné par Mikel Laboa, un chanteur basque très connu.

L’Arbre intégral

Cette année, l’Arbre intégral va se dérouler le jeudi 29 mars 2018 au Colisée de Biarritz. Le spectacle est l’association d’arts et de nouvelles technologies. Il est aussi prévu dans le cadre de la 7ème édition des Regards croisés.

Malandain Ballet Biarritz

Cette année, le Malandain Ballet Biarritz sera créé par Martin Harriague, un chorégraphe talentueux et lauréat de plusieurs concours.

La représentation qu’il va proposer va porter sur les Sirènes, l’Estro et la rêverie romantique. Ce spectacle se déroulera du mardi 05 juin 2018 au mercredi 06 juin 2018.

Festival danse Nantes par région

Festival danse Nantes

Il existe plusieurs festivals de danse à Nantes. Ci-après les festivals ayant lieu dans la ville pour cette année :

Festival Trajectoires

Se déroulant du 20 au 28 janvier 2018 à Nantes, Le festival Trajectoires met en valeur l’expression du corps, l’expérimentation des trajets et les cheminements artistiques.

Pendant les jours de représentation, l’événement a pu rassembler tout un public d’artistes, de chorégraphes, d’amateurs et des citadins.

Jest

Exposition photographique mettant en évidence les archives tirées des festivals de danse qui se sont déroulées dans la métropole nantaise depuis 1870 à nos jours, Jest à été l’œuvre de la fondatrice et de la directrice du festival et d’une professionnelle de la photographie.

Parcours dans la ville

Le parcours dans la ville est un événement regroupant des projections tournant sur la scène et les lieux structurants du milieu chorégraphique, des ateliers, des spectacles et des séances de massage.

Nocturne Musée Danse

Le Nocturne Musée Danse était une journée où le public allait à la découverte et à la rencontre des étudiants de l’école supérieure du Centre national de danse contemporaine d’Angers et les danseurs de la compagnie universitaire.

Let’s Dance

Let’s Dance a été mis en place pour initier les gens à danser. Cette initiation de 2 heures a été un spectacle interactif et explosif qui a permis à tous de danser à leur guise. Sa particularité est qu’il y a eu un dress code axé sur le rock.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments