Festival danse jazz

Festival de danse jazz

A la recherche d’un festival de danse jazz dans l’hexagone ? Retrouvez dans cet article une liste des festivals axés sur la danse jazz, les lieux ainsi que toutes les programmations. Retrouvez aussi les sites officiels de ces festivals.

Danse au Fest Jazz

Danse au Fest Jazz

Danse au Fest Jazz est un festival dédié unique à la danse jazz. Cette année il aura lieu le 27, 28 et 29 Juillet 2018 dans la localité de Châteauneuf du Faou dans le département du Finistère. Depuis ses débuts, le festival est dédié à la musique jazz mais qui dit musique jazz dit toujours swinguer au rythme de cette musique entraînante.

Comme les précédentes éditions, le festival de danse Fest Jazz va accueillir plusieurs artistes et groupes à la fois talentueux et de renom afin de vous laisser tenter par cette discipline qui se fait dans une ambiance chaleureuse et conviviale ainsi que trois grandes scènes pour laisser libre cours à vos pas.

Cette année, les ateliers de la Swing Factory revient et pour cause, le vif succès qu’il a connu lors de la précédente édition. La Swing Factory est en effet une association de danse swing de Brest, Quimper, Lorient et Fouesnat.

Que vous soyez débutant ou confirmé, ces ateliers sont gratuits, adaptés à tous les niveaux et menés par des véritables artistes et danseurs professionnels.

Programme de la Danse au Fest Jazz

Outres les ateliers, allez et découvrez plusieurs artistes durant cette 14ème édition :

  • Le jeudi 26 Juillet : Fête au bar Tal ar Pont, l’entrée est fixée à 10 euros avec des artistes tels qu’Erwan Bleach, Mama Shakers, Armanda Brown and the Commons Ears.
  • Le vendredi 27 Juillet : retrouvez la scène 1 & la scène 2 de 15h à 00h les artistes Shake’Em up Jazz Band, Tad Newton’s Jazz Friends, Jazz à Bichon, Mama Shakers, Blues Beatles.
  • Le samedi 28 Juillet : scène 1 à scène 4 de 14h à 00h avec The Rosenberg Trio, Hazel O’Connor, Jazz Connection, Galaad Moutoz Swing Orchestra, Shake’Em up Jazz Band, Tad Newton’s Jazz Friends, Jazz à Bichon et Louisett.
  • Le dimanche 29 Juillet : Scène 1 à scène 5 de 12h à 00h avec Amanda Brown and the Common Ears, Frog and Henry, Good Time Jazz, Tyto Alba Trio, Tad Newton’s Jazz Friends, Jazz à Bichon, Les Ragamuffins, Ndiaz.

Site officiel : http://www.fest-jazz.com/

Jazz’Orne Danse

Jazz’Orne Danse

Jazz’Orne Danse est un festival de danse normand. Très attendu du public, ce festival compte parmi les événements à la fois les plus importants de l’année mais aussi les plus significatifs du paysage chorégraphique français. Comme tous les festivals, Jazz’Orne Danse va accueillir plusieurs artistes, des chorégraphes et des compagnies qui vont à tour de rôle représenter les différents courants du monde de la danse mais aussi proposer des spectacles d’exception. Vous pouvez, de ce fait, retrouver tout au long de cet événement le croisement de plusieurs cultures chorégraphiques, des défis, des créations contemporaines, des sensibilisations, des ateliers et des formations.

Pour cette nouvelle édition, le festival accueillera plus de public, mettre en place plus de programmation et plus d’animations car c’est un festival qui se veut être une marque de confiance et de solidarité, un appui pour les artistes dans leur création et dans leur diffusion et qui veut mettre en valeur la culture et le patrimoine dans toute la Normandie.

Les petits plus sur le Jazz’Orne Danse

Outres les animations et programmes prévus pour le festival, le comité d’organisation propose une carte d’abonnement annuelle qui va vous permettre d’avoir des réductions sur l’ensemble des spectacles et actions de sensibilisation chorégraphique durant tout le festival.
Site officiel : https://jazzornedanse.fr

Pour les amoureux de la danse, n’hésitez pas à faire un tour à l’event de danse contemporaine mais également l’évènement de Confolens.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments