Festivals de danse hip-hop

Festivals danse hip hop

Vous souhaitez assister à un festival qui ne parle que de la danse hip hop dans l’hexagone? Vous trouverez dans cet article les concours sur les différentes catégories que peut avoir cette discipline, les battles, les shows, les ateliers, les jurys, etc. Vous pouvez également trouver le site officiel du festival.

Festival Juste Debout hip hop

Juste Debout

L’événement Juste Debout est le festival de danse hip-hop par excellence. Véritable rencontre internationale de la danse hip hop, il réunit un bon nombre de danseurs dont 4000. Ces danseurs sont sélectionnés durant trois mois après une tournée internationale. De ce fait, c’est un festival reconnu à l’échelle mondiale et va se dérouler dans la salle de l’Accor Hotels Arena à Paris. Chaque année cette salle est pleine durant le festival et dont vous pouvez trouver plus de 16000 spectateurs.

Le festival comptera six disciplines cette année à savoir le Locking, le Popping, le Hip Hop Newstyle, la House Dance, l’Experimental et le Junior Dance Tour. Aussi, vivez une ambiance inédite et l’intensité du hip hop, du Funky style et la House music en Live. Retrouvez également une animation dj et avec des MC’s, la possibilité pour le public de voter en direct grâce à leur smartphone, des soirées, des concerts, des conférences et bien d’autre encore. La nouveauté de cette saison est le concept du Juste Debout Theater.

Côté programme, le festival “Juste Debout” n’en manque pas : ouverture des portes, opening show, les 8ème de finales de Locking, de la House Dance, de Popping et de Hip Hop.

Cette 1/8 de finale se fera par le biais de 8 rencontres, de 32 danseurs et durant une durée de 45 minutes à 14h45. A 18h, se seront les ¼ et les ½ finales du Junior Dance Tour, du Locking, de la House Dance, du Popping et du hip hop.

Ces concours vont durer de 32 minutes avec 6 rencontres et 16 danseurs. Puis à 21h05, les finales de ces mêmes disciplines avec 1 rencontre, 4 danseurs et de durée de 13 min. Cependant, pour la finale du “Junior Dance Tour”, celle-ci va durer  7 min, 1 rencontre et 2 danseurs.

Et, pour “l’Expérimentale”, la finale va se faire avec 16 danseurs et un passage d’une minute environ. Puis, le festival va se terminer à 22h30, par ailleurs, un after party sera organisé après tout cela.

Côté jury, chaque discipline est dotée de son propre jury. Pour le Popping, c’est la personne de Rashaad Hasani Pearson, une personne qui a grandi dans la culture hip hop et est à la fois un traditionaliste, un éducateur, un mentor, un innovateur mais surtout l’ambassadeur de cette culture dans la communauté où il se trouve. Pour le Locking, le juge est Tash ou encore Natasha Jean-Bart, une véritable pionnière dans le milieu de la danse internationale. Pour la House dance, le juge est Ricky Soul, un danseur très connu dans le monde du hip hop et de la house et ce depuis très longtemps et Dedson est le juge du hip hop. Danseur professionnel, il fait parti du légendaire groupe Hip Hop Wanted Posse, un groupe qui lui a permis de découvrir le monde et de parfaire son talent.

Site officiel : https://www.juste-debout.com/fr/

D’autres évènements pourront attirer votre attention comme le festival de danse jazz ou contemporaine.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments