Festival de danse Bretonne

Festival danse Bretonne

Vous êtes à la recherche d’un festival dans la région Bretagne ? Retrouvez dans cet article toute une programmation, des concours de danses traditionnelles, des défilés, des spectacles folkloriques, des concerts prestigieux et diverses animations. Retrouvez aussi le site officiel du festival.

Festival Saint-Loup 2018

Festival Saint-Loup 2018

Se déroulant du 14 au 19 Aout 2018, le festival de la Saint Loup est le rendez-vous incontournable des passionnés de la tradition bretonne. Comme les autres éditions, cette année ce festival sera étalé en six jours, où, vous pouvez participer à des concours de danses traditionnelles, des tournois de lutte bretonne, aux cours d’initiation gratuite à la danse bretonne, apprécier les défilés, assister aux spectacles folkloriques et aux concerts avec des invités et artistes de renom.

Pour cette 61ème édition, le festival va accueillir plus de 2500 sonneurs, d’artistes et de danseurs de la région Bretagne et des pays celtes ainsi que les légendes comme Les Ramoneurs de Menhirs et le Soldat Louis, qui vont ouvrir le festival. Le fest-noz sera aussi au rendez-vous.

Au programme, le mardi 14 Août sera marqué par une soirée Rock Celtique avec Les Ramoneurs de Menhirs à 20 heures et à 22 heures c’est le groupe Soldat Louis qui va entrer en scène. Le mercredi 15 Août sera encore riche en concerts avec Govrache à 19h30, Ukraine Gorytsvit à 20h30 et Gauvain Sers à 22h. Le jeudi 16 Août quant à lui, sera dédié à une soirée pure bretonne avec le groupe Bagad de Vannes à 20h et à 22h avec le groupe The Celtic Social Club. Une soirée irlandaise aura également lieu le vendredi 17 Août avec les groupes Outside Duo à 20h et Danceperados Of Ireland à 22h.

Par ailleurs, la journée du samedi 18 Août sera marquée par le Challenge de la dérobée, des concours de défilé, des concours des Modes et Nous et le Fest Noz gratuit sur le plancher.

Enfin, retrouvez tout au long de la journée du dimanche 19 Août le championnat national de danse bretonne, des concours de Gouren, des jeux de force et de lutte bretons, une messe en langue bretonne, la finale de la grande dérobée, des animations dans le centre ville et dans les communes voisines, le Fest Noz final sur plancher et les résultats du championnat de danse.

Site officiel : http://festival-saint-loup.com/

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments