Fête du cinéma

Fête du cinéma

Curieux de savoir tout sur la fête du cinéma ? Vous trouverez dans ce billet toutes les informations que vous recherchez en tant que passionné de cinéma, ce moment vous parle forcément et probablement, le connaissez-vous et tant mieux. Nous allons simplement vous donner quelques informations complémentaires afin de profiter des oeuvres projetées durant cette période.

Fête du cinéma

Fête du cinéma

La Fête du cinéma est un festival de cinéma hors pair. Il s’agit d’une opération de promotion du cinéma dans toute la France.

La Fête du cinéma, c’est 4 jours de cinéma à un tarif exceptionnel de 4 € pour une séance, dans tous les cinémas de France.

Pendant les festivités, différents films sont programmés, mais les plus diffusés sont surtout destinés aux jeunes spectateurs.

Créée en 1985, la Fête du cinéma est organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français ou FNCF avec la BNP Paribas.

Les films à l’affiche pour 2018

La Fête du cinéma propose la projection de films de tous les genres comme les blockbusters.

A l’affiche cette année se trouvent Jurassic World 2 et Ocean’s 8, les Indestructibles 2.

Les dates et les lieux

La Fête du cinéma célèbre en cette année sa 32ème édition dans toutes les salles de cinéma de la France entière.

Normalement, le festival a lieu pendant la dernière semaine du mois de juin, mais cette année il sera décalé du 1er au 4 juillet 2018 en raison des matchs de la coupe du monde de football.

La décision a également été prise pour s’harmoniser avec le décalage des vacances scolaires pour que petits et grands puissent en profiter.

Site officiel : http://www.feteducinema.com/

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments