Festival du cinéma chinois en France

Le Festival du cinéma chinois en France

Vous voulez tout savoir sur le Festival du cinéma chinois en France ? Vous trouverez ici toutes les informations relatives à vos recherches. Ce festival fait partie des évènements de cinéma à ne pas rater.

Festival du cinéma chinois en France

Le Festival du cinéma chinois en France

Le Festival du cinéma chinois en France ou FCCF est un festival de cinéma dont la principale vocation est de permettre au public de découvrir la richesse et la diversité du cinéma chinois contemporain.

La présentation de films chinois très récents, inédits en France et sortis dans les salles chinoises, permettra au grand public d’apprécier les productions chinoises, et ainsi, de mieux connaître le pays et sa culture.

Le Festival du cinéma chinois en France propose la programmation de films en tout genre comme les films d’auteur, les blockbusters, les films d’action, les drames, les comédies romantiques, les films d’histoire, et bien d’autres encore. En somme, cette programmation présente la crème de la crème de la production cinématographique chinoise du moment.

Le Festival du cinéma chinois en France vise également la favorisation du dialogue entre les institutions et les professionnels chinois et français par le biais de rencontres professionnelles tenues au cours de l’événement. Ces rencontrent renforcent les partenariats ainsi que les collaborations dans les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel en général.

La date et le lieu

Pour cette année 2018, le Festival du cinéma chinois en France fête sa 8ème édition. L’événement débutera le 28 mai 2018. Pour cette année, le festival commencera à Paris, en région Parisienne. Il s’enchaînera dans différentes localités françaises comme Strasbourg, Lyon, Marseille, Cannes, Brest…

Site officiel : Site officiel : http://www.festivalducinemachinois.com/

D’autres festivals enrichissant se déroulent en France et méritent d’être vus comme le festival du film espagnol ou encore le festival du film gay.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments