Festival de cinéma de Douarnenez

Le Festival du cinéma de Douarnenez

Si vous voulez en savoir davantage sur le Festival de Cinéma de Douarnenez, vous trouverez ici toutes les informations correspondant à vos recherches.

Ce festival fait partie des évènements cinématographiques à ne pas rater.

Festival de Cinéma de Douarnenez

Le Festival de Cinéma de Douarnenez

Le Festival de Cinéma de Douarnenez est un festival cinématographique ayant pour but de faire découvrir des œuvres cinématographiques inconnues du public et du monde du cinéma. Ce festival défend, promeut et diffuse des cultures minorisées par le biais des arts graphiques, du cinéma, des grosses productions, de la musique mais aussi par la littérature, les contes, les traditions orales, les langues, les gastronomies…

Créé en 1978 par un groupe de jeunes cinéphiles, cet événement met un point d’honneur et insiste surtout sur les minorités ainsi que sur les questions d’identité de minorités. Pour ce faire, le Festival de Cinéma de Douarnenez se tourne vers une minorité ou bien un thème. Cette année, le festival dévoilera deux peuples du Congo séparés par une frontière.

Le festival fait honneur au jeune public. Des expositions de photos, de textes et de vidéos ont également lieu au cours du Festival de Cinéma de Douarnenez.

La date et le lieu

Pour cette année 2018, le Festival de Cinéma de Douarnenez célèbre sa 41ème année d’existence. L’événement se déroulera à Dournenez, dans le Finistère, en Bretagne du 17 au 25 août 2018. Pour cette 41ème édition, le festival se tiendra sur la Place Stalingrad.

Les lieux de projection des films pour cette année seront : le Club, le Cinéma le K, le MJC ainsi que l’Auditorium.

Site officiel : Site officiel : http://www.festival-douarnenez.com/fr/

Si vous souhaitez prolonger ce moment de découverte du cinéma d’ailleurs, le Cinemed, festival du cinéma méditerranéen, propose des oeuvres cinématographiques dont le but est le rayonnement du cinéma du bassin méditerranéen.

Dans un autre registre, le festival du cinéma de Paris propose un large choix de productions indépendantes à ne pas manquer.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
Comments