Finanpole : un outil de gestion de clients à distance

La relation client est l’ensemble des échanges entre une entreprise ou une marque et son public, sur l’ensemble des canaux et par tous les modes de communication qui existent. Elle consiste à accueillir, conseiller et assister des entreprises ou des particuliers dans le cadre d’une relation commerciale ou de support technique. C’est également l’ensemble des interactions entre l’entreprise et son client.

Les principes de la relation client à distance

La relation client à distance, quant à elle, comprend les principes de base de ci-après : être à disposition de ses clients en se montrant abordable et disponible ; écouter leurs demandes ; bien enregistrer toutes les informations fournies ; apporter des réponses et solutions pertinentes à leurs besoins ; rester à disposition en effectuant un suivi régulier ; s’assurer de la qualité de leur expérience et de leur satisfaction ; les relancer avec des produits ou services complémentaires ; les entraîner dans un processus de fidélisation. Et ce n'est pas tout, voir le site pour plus d'informations

Le suivi de la relation client à distance

Le suivi de cette relation client, au-delà de la satisfaction client, doit se faire par la connaissance client. Cela signifie qu’il est impératif que lors de chaque appel, les dossiers clients soient mis à jour et qu’un suivi de la demande soit effectué.

Avantages de la relation client à distance

La gestion des clients à distance facilite l’accès à l’information sur les besoins des clients. Elle permet  de maîtriser la relation avec les clients, de satisfaire et de fidéliser les clients actuels. Elle permet également d’attirer de nouveaux clients, d’augmenter les ventes et d’améliorer l’image de marque de l’entreprise.

Pour résumer, la relation client à distance n’est pas un sous-métier de la relation client.