Sommaire
Les coussinets pour l’allaitement font partie des nécessités à mettre dans le sac de maternités. Ils se révéleront être vos meilleurs alliés pour allaiter bébé, car ils sont indispensables pour faire face aux éventuelles éclaboussures de lait.
Qu’est-ce qu’un coussinet d’allaitement ?
Ces petits disques absorbants sont situés sur le mamelon à l’intérieur de la gorge de support. Elles commencent à l’utiliser dès leur naissance pour éviter les suffocations ou les pics de lait chez les mères qui allaitent. Ainsi, les robinets d’eau sont indispensables et doivent être glissés après chaque repas, y compris le soir. Ils ajoutent ainsi plus de confort et préviennent également les irritations de la peau. Obtenez plus de détails ici.
Coussinet d’allaitement : à quoi ça sert ?
Deux tétées plus éloignées que d’habitude, une montée inattendue du niveau de lait, et soudain du lait jaillit de vos veines. Rien d’anormal à cela, bien sûr, mais il est inconfortable de porter une chemise ou une tenue en lambeaux quand on est à l’extérieur de la maison, surtout quand on est au travail. Heureusement, si l’on n’a aucun contrôle sur ces événements, on peut atténuer leurs effets en utilisant des coussinets absorbant l’eau pour prévenir les travaux et les perturbations.
Coussinets d’allaitement : quelle marque choisir ?
Il existe de nombreuses marques différentes de coussinets tout usage, et il n’y a qu’une seule façon de se décider parmi cette vaste gamme d’options : les essayer. L’étape la plus cruciale consiste à choisir un modèle fait d’un matériau naturel et non irritant.
Comment utiliser des coussinets d’allaitement ?
L’utilisation des coussinets d’allaitement est très simple. Il suffit qu’il soit placé à l’intérieur de la gorge de support sur la pastèque. Certains modèles ont des fonctions de repli automatique et restent en place toute la nuit ou en voyage. Vous trouverez généralement une certaine méthode d’utilisation dans la boîte ; certains coussinets, en effet, doivent être positionnés d’une certaine manière. Alors, ne vous inquiétez pas, la manœuvre est très simple ! À l’exception des modèles lavables, les éviers à lessive sont souvent des articles à usage unique, par conséquent, afin d’éviter la macération, ils doivent être retirés et jetés lorsqu’ils sont humides. Vous pouvez généralement passer au bout de quelques semaines ou mois lorsque la lactation est bien établie, car les mouches deviendront moins fréquentes.