Comment réussir son piercing ?

Faire un piercing est une chose mais le réussir en est une autre. En effet, il n’est pas rare de voir des personnes qui souffrent d’infections après avoir fait un piercing. Face à cela, il est important de connaitre les essentiels pour réussir votre piercing.

Une aiguille au lieu d’un pistolet

Evitez de vous rendre chez un spécialiste qui utilise un pistolet pour faire le piercing. En effet, les pistolets ne sont pas hygiéniques et ils vous exposent à des risques d’infections. Le mieux serait alors d’opter pour un perceur professionnel qui utilise une aiguille et qui prend le temps de stériliser son matériel. pour acheter des piercing, rendez-vous sur les sites spécialisés.

Se méfier des prix trop bas

Pour réussir votre piercing, évitez de vous laisser emporter par les prix trop bas. En effet, des prix trop alléchants cachent souvent une mauvaise qualité de service, un manque d’expertise ou encore des matériels douteux. Cela peut alors affecter votre santé.

Privilégier les bijoux en titane

Le titane est considéré comme le matériau le plus sûr que vous pouvez mettre dans votre corps. En effet, il s’agit d’une matière hypoallergénique et plus saine que la matière en acier inoxydable. Si vous souhaitez limiter les risques d’infections alors tournez-vous tout simplement vers le titane.

Eviter le piercing aux sourcils

Sachez que les piercings aux sourcils prennent le plus de temps pour guérir. A cela s’ajoute les risques de formations de kystes folliculaires à ce niveau. Ce sont de petites bosses rouges qui bouchent le piercing et qui entrainent des infections. Les kystes sont le plus souvent causées par la sueur, la saleté ou encore les produits d’hygiène utilisés.
Dans le cas où vus souhaitez véritablement faire un piercing aux sourcils, réalisez un mélange stérile de sel marin juste après votre douche. Répétez cette opération 2 à 3 fois par jour.