Comment prendre soin de son aspirateur ?

L'aspirateur est un appareil électroménager utile de la maison. Il permet de nettoyer les poussières et déchets qui se trouvent dans les pièces et les recoins. Fréquemment utilisé, il est important que cet appareil soit bien entretenu. Ce qui permet d'en profiter pendant longtemps. Dans cet article, vous allez découvrir des solutions permettant de prendre soin d'un aspirateur. 
 

Dépoussiérer régulièrement l’aspirateur
 

L'aspirateur est utilisé partout dans une maison. Des coins les plus sales au plus poussiéreux, cet appareil joue le rôle d'agent de nettoyage. En attendant, vous pouvez lire davantage sur les modèles d'aspirateurs. 

Rapide et efficace, il est utilisé pour un temps et rangé quelque part dans le débarras ou le magasin. Le lieu de rangement est loin d'être un lieu calme. Ce qui veut dire que l'aspirateur est exposé à la poussière. Pour cela, il faudrait régulièrement dépoussiérer l'appareil. Dans un premier temps, il faudrait le débarrasser des poussières du dessus. 

Dans un second temps, faire un dépoussiérage en règle muni d'un chiffon microfibre. Le chiffon passera sur les tuyaux, les roues, la caisse, les flexibles et les surfaces extérieures. Votre aspirateur sera ainsi débarrassé de toutes les poussières accumulées. 
 

Désinfecter l'aspirateur et enlever les rayures
 

Prendre soin de son aspirateur, c'est aussi le désinfecter et le débarrasser des rayures. En plus du dépoussiérage, la désinfection permettra de limiter la prolifération des bactéries. Avec une éponge, du liquide de vaisselle et du vinaigre blanc, la désinfection sera effective.

À la fin, repassez l'éponge sans la solution de lavage et laissez l'appareil se sécher. 
Pour enlever les rayures dû à l'usage fréquent de l'appareil, vous aurez besoin de l'alcool de 70°C et du coton. Frottez les rayures avec le coton imbibé de façon délicate. Laissez sécher et vous ne verrez plus de rayures. 
 

Éradiquer les acariens
 

Pour un appareil qui nettoie les poussières et déchets de la maison, les acariens ne manquent pas. Lorsque vous ne luttez pas régulièrement contre ces nuisibles, ils risquent d'endommager votre appareil. Pour les éradiquer, mettez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un coton. 

Vous allez ensuite déposer le coton imbibé dans la zone reliant la grille de sortie d'air et le filtre de l'aspirateur. En plus de combattre les acariens, cette astuce permet de parfumer l'intérieur, après le passage de l'aspirateur.