Comment bien choisir un papier peint 10m intissé ?

Le papier peint intissé fait partie des accessoires de revêtements les plus utilisés à cause de ses avantages liés à la pose et au bon rendu obtenu. Cependant, ces avantages reposent sur un bon choix du revêtement suivant des critères précis. Comment réussir à faire le bon choix d’un papier peint 10m intissé ? Cet article vous présente les meilleures caractéristiques de ce papier peint. 

Connaître votre style déco

Le papier peint intissé est disponible sous plusieurs modèles et diverses finitions. Cependant, il faut d’abord définir le style de décoration des pièces qui recevront le papier peint intissé. Ensuite, vous devez choisir un papier peint intissé ayant un modèle qui se marie parfaitement avec votre style de décoration.

En outre, vous pouvez être assisté par un professionnel qui peut vous aider à trouver le modèle idéal pour le style demandé. Il est aussi possible d’aller maintenant sur internet pour faire des recherches et suivre les indications concernant le modèle de papier peint intissé idéal pour sa décoration.

Choisir le type de papier peint selon ses besoins

Le papier peint intissé doit de répondre à différentes attentes. D’un côté, il peut servir de base à une peinture. Dans ce cas, il doit aussi être neutre afin de favoriser la peinture des murs pour une finition texturée.

D’un autre côté, vous devez apporter des entretiens pour bénéficier de sa résistance face à l’humidité. Dans ce cas, il faut choisir le type de papier peint intissé qui répondra à ses attentes. Aussi, vous avez par exemple le papier intissé en vinyle qui est recommandé pour les pièces humides comme la buanderie et la salle de bain. Ceci est dû à sa forte résistance face à l’humidité et aux éclaboussures.

Faire un choix correspondant à son budget

Les différents types de papiers peints intissés ont des prix différents selon leurs caractéristiques. Vous avez le papier peint intissé en vinyle qui a un coût moyen situé entre 15 et 90 euros pour un rouleau de 52 cm x 10 m. Le papier peint 100 % intissé a un prix moyen situé entre 10 et 70 euros, s’il est à peindre. Par ailleurs, son coût moyen se situe entre 40 et 250 euros s’il est déjà décoré. Il revient à chacun de faire un choix qui correspond à son budget.

Le choix d’un papier peint intissé repose sur les besoins et le budget de chacun.