Sommaire
Aucun d'entre nous n’aime dépenser trop pour l'épicerie. Il existe même des groupes d’acheteurs professionnels qui connaissent de nombreuses façons de faire leurs achats de la manière la plus économique possible, à la recherche des meilleures offres. Comment réduire au maximum les dépenses alimentaires sans compromettre la qualité des produits achetés ?
Analyse de l'inventaire de la maison
C'est la règle la plus importante avant de faire une liste de courses. Vous vérifiez le contenu du réfrigérateur, du garde-manger, des placards et de tous les endroits où vous stockez des aliments, des cosmétiques et des produits de nettoyage. Il est préférable de le faire avec un morceau de papier sur lequel on note ce qui s'est déjà terminé et ce qui se terminera dans un instant. Grâce à cela, vous éviterez de mettre dans le panier d'achat du magasin des articles dont vous n'avez pas besoin pour le moment.
Bien sûr, il existe des situations exceptionnelles. Si vous voyez dans le magasin chez Normal un produit dont vous n'avez pas besoin pour le moment, mais qui est proposé à des conditions très attractives, il vaut mieux l'acheter. Cela est particulièrement vrai pour les produits chimiques ménagers et les cosmétiques, qui ne sont généralement pas les moins chers et ont une durée de conservation plus longue. Dans le cas des produits alimentaires, les choses sont plus compliquées, vous pouvez acheter quelque chose de moins cher à un prix avantageux, à condition de le consommer avant la date de péremption. Sinon, vous mettrez en péril non seulement votre porte-monnaie, mais surtout votre santé.
À la recherche d'une opportunité
Tout au long de l'année, il y a de nombreuses périodes où l'on peut s'attendre à des offres intéressantes dans les magasins discount. Par exemple, au printemps, ils font les promotions de produits alimentaires tels que la viande, les saucisses, les ingrédients pour la cuisson des gâteaux, la farine, le sucre, les noix et fruits secs, etc. À son tour, l'hiver qui vient, signifie après Noël, les magasins discount proposent : graines de pavot, agrumes, poissons, champignons, confiseries, coffrets cosmétiques. Le plus souvent, cependant, la plupart des promotions sont aléatoires.
Différents magasins, différentes promotions
Toutes les offres attractives ne sont pas les mêmes chez tous les discounters. Gardez cela à l'esprit lorsque vous faites votre liste de courses. Si vous vouliez être guidés uniquement par le prix, vous deviez visiter plusieurs magasins discount.
Bonus, points, coupons
Chaque épicerie discount a sa propre politique de vente, incluant des programmes de fidélité qui permettent d'accumuler des points, qui peuvent ensuite être échangés contre des codes de réduction, des gadgets et parfois contre des produits sains. Il y a aussi une vente de produits sélectionnés à des prix promotionnels certains jours. Il peut s'agir par exemple de la vente de deux forfaits pour le prix d'un ou de trois pour le prix de deux, d'une remise intéressante lors de l'achat d'un forfait plus grand, etc.
Il vaut également la peine d'utiliser des coupons de réduction publiés dans les journaux. Vous pouvez les trouver en parcourant les journaux des discounters individuels. Il suffit de prendre une version papier du dépliant lors de la visite du magasin et d'utiliser un tel coupon, en payant à la caisse.