Ce qu'il faut rechercher lors de la location d'un appartement

La recherche d'une nouvelle location peut être stressante et parfois déroutante. Mais si vous disposez d'un plan de match et d'une liste d'outils et de questions appropriés, le processus se déroulera plus facilement. Il y a beaucoup de critères à considérer pendant la location d'un appartement. Les priorités dépendent d'une personne à l'autre ; voici les plus courants.

Le prix

Tenez compte du loyer, bien sûr. Mais n'en faites pas votre seule considération. Vous pourriez constater qu'un appartement plus cher vous permet d'économiser de l'argent par d'autres moyens. Par exemple, si vous choisissez un appartement en banlieue parce qu'il est moins cher, qu'en est-il des coûts de transport vers la ville ?

De même, vivre dans un quartier difficile est-il une bonne idée si, en échange d'un loyer plus bas, vous devez vous inquiéter des effractions et des vols ? Prenez en compte tous les facteurs, additionnez-les et découvrez ici d’autres conseils.

L’appartement et son emplacement

Tout comme pour l'achat d'une maison, l'emplacement est important. Considérez le compromis d'un loyer bas pour un quartier douteux, mais si cela est moins important, regardez ce que chaque quartier offre. Y a-t-il une grande épicerie à proximité ?

Une université ? Des activités de loisirs ? Pensez à l'importance de ces éléments pour vous et demandez-vous ce que vous êtes prêt à payer pour les avoir. Veillez à voir l'appartement lui-même et assurez-vous qu'il est propre, entretenu et bien situé.

Réputation

La réputation de certains propriétaires est si mauvaise qu'ils sont la risée de la communauté. Les raisons peuvent être nombreuses : certains propriétaires cherchent des moyens injustes de vous refuser votre dépôt de garantie lorsque vous déménagez. Tenez compte de ce facteur, mais aussi de leur capacité à répondre aux plaintes et aux problèmes d'entretien.

Le bail

Lisez attentivement les petits caractères pour vous assurer que vous savez ce dont vous êtes responsable et ce dont vous n'êtes pas responsable. Certains propriétaires exigent que vous payiez ceci ou cela lorsque vous déménagez.

Certains baux mentionnent des responsabilités spécifiques que vous devrez payer, comme les fenêtres cassées. Si vous souhaitez exploiter une entreprise à côté, le bail peut vous l'interdire. De nombreux baux précisent également qui est responsable de quels frais juridiques en cas de poursuites judiciaires.