3 bonnes raisons d’acheter un fauteuil Chesterfield

Le fauteuil Chesterfield est connu pour son apparence typique : pieds en bois massif, assise matelassée, dossier capitonné et larges accoudoirs. D’origine anglaise, il est apparu vers le 18ᵉ siècle, et incarnait le luxe et l’élégance. Ces mêmes caractères qu’il continue d’incarner. Malgré la panoplie de fauteuils de luxe désormais disponible, le fauteuil Chesterfield demeure l’un des plus prisés. On se demande bien pourquoi ?

L’intemporalité du meuble

Le fauteuil Chesterfield, bien qu’ayant traversé plusieurs siècles, demeure une référence en matière de mobilier. Plusieurs collections de Chesterfield sont disponibles de nos jours. Si vous visitez ici, vous devriez pouvoir trouver un meuble Chesterfield qui corresponde à vos goûts. On en retrouve presque partout. Dans des bureaux, dans des salles de réunions, dans des hôtels et restaurants et dans plusieurs maisons. C’est un meuble qui confère une apparence vintage à la pièce dans laquelle il se trouve. Il convient à tous les emplacements : bureau, salle d’accueil, salon, etc.

La résistance du fauteuil

Doté d’une structure de base en bois massif, il est conçu pour supporter n’importe quelle charge. Le bois massif étant une matière qui ne se détériore pas facilement, le fauteuil Chesterfield a une grande durée de vie. Il peut arriver que le cuir dont il est recouvert soit endommagé. Dans ce cas, il suffit de remplacer le cuir pas un nouveau, ou par une nouvelle matière.

La facilité d’entretien

Excepté ses pieds en bois massif vernis, le fauteuil Chesterfield est généralement recouvert de cuir. Il ne se salit donc pas vite, et ne garde pas de tâche. En cas de salissure, un simple coup de chiffon suffit à le rendre propre. Un chiffon légèrement imbibé d’eau serait nécessaire, par contre, s’il s’agit d’une tache tenace. Ce qui n’est pas pareil avec les meubles revêtus de tissus, de velours, de daim, etc. Pour un nettoyage en profondeur, il est possible de le laver avec une éponge non-abrasive et du savon de Marseille.